Contenu
Comme beaucoup de jeux plus anciens, Constructor, un jeu de stratégie et de gestion lancé en 1997, ne fonctionne pas toujours correctement sur les systèmes d'exploitation modernes. En simulant un ancien environnement DOS à l'aide de l'émulateur DOSBox, un utilisateur peut "monter" une partie de son disque dur en tant que disque virtuel sous DOS, y installer le générateur et lancer le jeu qui identifiera l'ordinateur comme son environnement natif.
Les instructions
-
Téléchargez et installez DOSBox, si ce n'est déjà fait. Pour ce faire, accédez à dosbox.com, cliquez sur "Téléchargements" et choisissez le téléchargement correspondant à votre système d'exploitation. Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions à l'écran pour installer le programme.
-
Ouvrez DOSBox pour ouvrir une simulation de l’invite DOS. Commencez par monter une partie de votre disque dur à utiliser dans l’émulateur avec la commande MOUNT:
monter c c: dosbox games -delete 400
Cela monte le répertoire "C: DOSBox Games" en tant que lecteur "C" dans DOSBox. Vous pouvez monter le répertoire de votre choix sur n'importe quel système d'exploitation, tel qu'un disque DOS. bien que cela soit inutile et non recommandé, vous pouvez également monter un disque entier avec une commande telle que "mount c C: ". L'option "freesize" garantit qu'il y a suffisamment d'espace sur ce disque virtuel pour installer le générateur.
-
Utilisez à nouveau la commande MOUNT pour monter votre lecteur de CD-ROM.
mont d: cdrom
Cela suppose que votre lecteur de CD-ROM se trouve dans "E: ". Voir "Poste de travail" dans le menu "Démarrer" si vous n'êtes pas sûr de la lettre utilisée par votre lecteur. Notez l’option "-t cdrom", qui garantit que DOSBox traite correctement le lecteur.
-
Tapez "d:" pour accéder au lecteur de CD monté sur "D", puis tapez "install" et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira le programme d'installation du pilote. Suivez les instructions à l'écran pour installer le jeu. N'oubliez pas que quel que soit le chemin que vous installez, il apparaîtra sur votre disque dur réel en tant que sous-répertoire de tout disque monté en «C». Si vous avez configuré "C: DOSBox Games" et installé "C: Constructor", par exemple, le jeu apparaîtra sur votre disque en tant que "C: DOSBox Games Constructor".
-
Basculez sur le lecteur sur lequel vous avez installé Builder en tapant
cd c: constructeur
Où "c: constructor" est un chemin quelconque que vous avez indiqué au programme d'installation de Builder à utiliser.
-
Tapez "jeu" pour ouvrir le jeu.