Tutoriels pour personnages en animation 2D

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Tuto animation 2D Episode 1 : Création de personnages
Vidéo: Tuto animation 2D Episode 1 : Création de personnages

Contenu

L'animation des personnages est essentielle pour créer un dessin animé convaincant. Il incombe à l'animateur de créer des personnages uniques et attrayants. Un personnage peut être conçu avec brio, mais s’il ne bouge pas ou n’agit pas de manière intéressante, le public s’ennuiera. Dans l'animation 2D, les artistes doivent dessiner chaque aspect et chaque image de l'animation, ce qui nécessite une grande connaissance de l'expression et des mouvements humains.


Expressions faciales

Expressions faciales

Les expressions faciales aident à définir de nombreux aspects d'un personnage. Ils peuvent aider à montrer votre humeur, votre personnalité générale et vos pensées. Si un personnage reçoit une mauvaise nouvelle inattendue, son expression faciale peut lentement se transformer en un sourire ennuyeux en une série de photos. Si un personnage devient enragé par quelque chose qui se passe, son visage normal peut lentement devenir rouge lorsque des lignes de tension apparaissent sur son front et qu'il fronce les sourcils. Un personnage qui ressent du soulagement peut avoir un sourire lentement sur son visage.

Expressions faciales

Langage corporel

Le langage corporel aide également à animer un personnage. Cela peut donner au public une idée immédiate de ce qui se passe dans l'esprit d'un personnage. Un personnage avec les bras croisés pendant qu'un autre parle transmet une image distante ou défensive. Vous pouvez animer un personnage furieux avec des mouvements brusques des membres et de la tête. Le visage peut constamment se tourner latéralement à la recherche de quelque chose qui n’est pas là pour renforcer le sentiment d’irritation


Observer les gens dans un parc est un bon exercice pour augmenter vos connaissances sur le langage corporel. Faites des croquis rapides sur la façon dont les gens parlent et bougent. Observez l'humeur de la personne et utilisez-la comme référence plus tard dans votre animation.

Langage corporel

Cadence

La rapidité avec laquelle votre personnage joue peut avoir un impact significatif sur la façon dont le public le verra.Les personnages très actifs peuvent plus convulser leurs membres et mettre fin à leurs mouvements dans moins d'images que des personnages normaux. Les paresseux ou les somnolents auront plus de cadres pour effectuer les mêmes mouvements de base que les personnages normaux.

La rapidité avec laquelle un personnage se déplace peut également dicter son émotion. Les personnes satisfaites ont tendance à avancer plus lentement et patiemment. Les personnes en colère marchent avec des mouvements rapides et rapides. Les personnes tristes bougent lentement quand elles sont seules, mais s'éloignent rapidement des groupes de personnes. Tenez compte de tout cela lors de l'animation de vos personnages.


Cadence