Contenu
La menthe laisse un goût agréable dans la bouche, en plus de donner du goût à la nourriture. Cet ingrédient est très populaire dans de nombreuses cuisines, telles que le Moyen-Orient et le Vietnam, et est apprécié en raison de ses propriétés curatives. Les feuilles de menthe laissent une haleine fraîche, calment l'estomac et réduisent l'inflammation. Ils ne sont pas aussi efficaces que l'huile de menthe poivrée, mais ils apportent les mêmes avantages pour la santé.
Les feuilles de menthe laissent un bon goût dans la bouche et apportent des bienfaits pour la santé (image de menthe au gingembre par hazel proudlove de Fotolia.com)
Saveur
La menthe poivrée a un goût rafraîchissant qui est apprécié dans de nombreuses cuisines. Utilisé frais, il est un ingrédient commun dans de nombreux aliments et boissons du Moyen-Orient, notamment le tabou et le thé à la menthe. Les Vietnamiens incluent également les feuilles de menthe dans les salades et enroulées avec d’autres aliments sur des feuilles de riz. Broyées, elles donnent une saveur rafraîchissante à deux boissons populaires: la menthe julep et le mojito.
Souffle rafraîchissant
La menthe poivrée est un ingrédient commun dans les dentifrices et les bains de bouche. Mâcher vos feuilles a également des effets rafraîchissants et des produits chimiques naturels aident à tuer les bactéries qui causent la mauvaise haleine.
Digestion
Les feuilles de menthe et le thé ainsi préparé apaisent l'estomac et réduisent les gaz en détendant les muscles du tube digestif. Il aide également à soulager les nausées, les nausées et la diarrhée.
La nutrition
La menthe contient des nutriments sains comme la vitamine C, la vitamine A et le manganèse. La vitamine C aide à réduire les niveaux de radicaux libres nocifs dans le corps, la vitamine A est un antioxydant et aide à prévenir le cancer et le manganèse est important pour le métabolisme des lipides et des protéines. Comme les autres légumes à feuilles, la menthe est une source d’acides gras oméga-3.
Anti-inflammatoire
La menthe poivrée réduit l'inflammation et la congestion. Mâcher des feuilles entières libère du menthol en quantités facilitant la respiration. Cela aide également à soulager les maux de tête.