Histoire des bonbons de M & M

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Histoire des bonbons de M & M - Des Articles
Histoire des bonbons de M & M - Des Articles

Contenu

Depuis son lancement en 1941, à la surprise de l'armée, les M & M sont devenus un bonbon populaire pour tous les goûts. Le nom est une abréviation des noms de ses créateurs, Forrest Mars et Bruce Murrie. Pendant des décennies, les consommateurs ne pouvaient choisir qu'entre la saveur de chocolat de M & M et les cacahuètes, mais à partir des années 90, la société Mars a lancé une nouvelle variété de saveurs spéciales. En 1998, M & M est devenu le "bonbon officiel du millénaire" parce que MM signifie "2000" en chiffres romains.


Depuis son lancement en 1941, à la surprise de l'armée, M & Ms est devenu un bonbon populaire pour tous les goûts. (image de bonbons par Mat Hayward de Fotolia.com)

Origines

La Mars Company a commencé à produire des bonbons M & M's au chocolat pendant la Seconde Guerre mondiale pour ses troupes. Ils sont venus à l'origine dans de petits tubes cylindriques. Le design de l'emballage, d'un brun chocolat profond, a été introduit en 1948 et reste le même jusqu'à aujourd'hui. Les premiers M & M n'avaient pas le timbre "M" jusqu'en 1950, alors qu'un sac coûtait seulement 5 cents. A cette époque, le M était imprimé en noir.

Les innovations

Mars a lancé la saveur arachide de M & M en 1954, une année importante dans l'histoire de la marque. Le fameux slogan "fond dans la bouche, pas entre tes mains" a été introduit, et Mars a révélé les personnages animés populaires des publicités télévisées de M & M.


Couleurs

En 1960, les M & M ont été trouvés en jaune, vert et rouge. La couleur orange a été ajoutée en 1976. En 1995, Mars a créé une campagne de marketing pour ajouter une nouvelle couleur. Les utilisateurs pouvaient voter pour leur couleur préférée. Bleu était le gagnant. Une autre "élection" en 2002 a ajouté du pourpre au mélange. En 1996, les couleurs personnalisées M & M sont introduites. Aujourd'hui, toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont disponibles pour célébrer tout, des mariages aux livraisons en passant par les graduations. Des messages spéciaux peuvent également être enregistrés dans M & M. On trouve des mélanges de couleurs de saison, tels que le rouge et le vert pour les nuances de Noël et les tons pastel pour Pâques.

La globalisation

Mars a commencé à commercialiser des M & M dans plusieurs pays étrangers en 1980, notamment au Japon, à Hong Kong, en France et en Allemagne. En 1982, les astronautes ont emmené les bonbons dans l'espace pour la première fois.


Articles spéciaux

Jusqu'aux débuts de Minis M & M's en 1996, les bonbons n'existaient que dans une seule taille. Les minis étaient emballés dans de petits tubes, rappelant l'emballage d'origine. Trois ans plus tard, Mars proposait M & M's Crispy, la première nouvelle saveur depuis la publication de l'arachide M & M's 45 ans plus tôt. Parmi les autres saveurs actuelles, citons l'amande, le chocolat noir et le beurre de cacahuète. Une gamme de primes M & M's, lancée en 2009, propose des arômes gastronomiques tels que la framboise aux amandes, le chocolat à la menthe et le moka.

Les personnages de M & M

Les personnages animés M & M mènent une vie bien à eux. Mars a présenté Green en 1997 en tant que premier personnage féminin de l'animation. Orange, le paranoïaque croquant M & M's, a rejoint le groupe en 1999. Les rouges et les jaunes restent les personnages les plus populaires et apparaissent dans de nombreuses publicités ensemble, y compris lors d’un jour férié classique, où le couple rencontre le père Noël. Aujourd'hui, un jeu en ligne permet aux visiteurs de créer leurs propres personnages en utilisant des yeux, des coiffures et des accessoires différents.

M & M's et NASCAR

M & M's est devenu sponsor de NASCAR en 1990, mais les personnages ne sont pas apparus dans une voiture avant 1999. Ceux-ci sont rapidement devenus les favoris des fans. M & M's est donc devenu un sponsor majeur de NASCAR. Ken Schrader, Elliot Sadler et Kyle Busch figuraient parmi les automobilistes célèbres de M & M.