Les parties du corps d'un poisson

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 1 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les parties du corps d'un poisson - Des Articles
Les parties du corps d'un poisson - Des Articles

Contenu

De nombreuses personnes connaissent bien le poisson mais ignorent l'importance des organes et l'anatomie unique du poisson qui les aide à survivre dans leur environnement aquatique. Le poisson est très évolué et votre corps régule quotidiennement de nombreuses fonctions importantes.


Anatomie du poisson (image de poisson par cherie de Fotolia.com)

Palmes

Il existe de nombreuses variétés de tailles et de tailles d'ailerons. La plus connue est la nageoire araignée, qui est une structure en éventail. Les nageoires poussent les poissons à travers leurs environnements aquatiques.

Branchies

Les branchies permettent aux poissons de respirer. Les poissons prennent des bulles pleines d'oxygène par la bouche. Les branchies sont remplies de bulles de sang riches en dioxyde de carbone. Comme les branchies sont très minces, de l'oxygène les traverse, déplaçant les bulles de dioxyde de carbone et fournissant au poisson de l'oxygène frais.

Opercule

L'opercule est un lambeau osseux qui recouvre et protège les branchies des dommages. Il forme la majeure partie du côté de la tête derrière les yeux. Le bord postérieur de l'opercule définit la zone située entre la tête et le corps chez la plupart des poissons.


Vessie natatoire

La vessie natatoire est située dans la cavité corporelle. Il contient du gaz, généralement de l'oxygène, qui aide le poisson à maintenir sa flottabilité. Il permet aux poissons de garder leur profondeur dans l’eau sans flotter ni couler.

Conclusion

L'anatomie du poisson et ses complexités ne sont pas une coïncidence. Des années d'évolution ont conduit à des organes et des mécanismes hautement évolués. Le poisson est l'hôte de nombreux développements et mécanismes importants qui lui permettent de respirer, de vivre et d'exister sous l'eau.