Contenu
- Quelque chose de chaud et doux
- Quelque chose à réchauffer
- Le martini au chocolat chaud
- Un punch pétillant
Un élément qui ne peut pas manquer lors d'une réception de mariage est l'alcool. Si le bar ouvert ne correspond pas à votre style ou ne correspond pas à votre budget, envisagez de servir un cocktail spécial ainsi que des options de vin et de champagne. Pour un mariage d'hiver, vous pouvez essayer des idées novatrices.
Le champagne est une boisson alcoolisée traditionnelle servie lors des mariages, peu importe la saison. (image de champagne par Danielle Bonardelle de Fotolia.com)
Quelque chose de chaud et doux
Si vous voulez quelque chose de vraiment original, envisagez de servir à vos invités une tasse d'hydromel chaud. Mead est un vin au miel, qui se décline en plusieurs saveurs. La saveur dépend du type de miel, d'épices, de fruits, d'herbes et de poivrons que le fabricant choisit d'utiliser. Il peut être servi chaud ou froid. Quand il fait chaud, des épices sont parfois ajoutées pour rendre la boisson plus complexe.
Quelque chose à réchauffer
Par une froide nuit d’hiver, un cocktail chaud peut être très satisfaisant. De nombreuses recettes de boissons chaudes consistent simplement en de l'alcool, du brandy ou du whisky, accompagnés de thé, de café ou de chocolat chaud. Pensez au café irlandais, à une tasse de café accompagnée de crème irlandaise ou à un moka alcoolisé à la liqueur de café, à la liqueur de chocolat amer, à l’expresso et au lait cuit à la vapeur.
Le martini au chocolat chaud
Un article essentiel lors des froides journées et nuits d’hiver est une tasse de chocolat chaud. Donnez à votre verre une touche différente à votre fête de mariage avec un martini au chocolat chaud. Faite de chocolat fondu, de crème de cacao et de crème irlandaise et décorée de mini-guimauves, cette délicieuse boisson réchauffera sûrement vos invités.
Un punch pétillant
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti d'une boîte de champagne, pensez à servir un punch pétillant qui doit son nom à une plante emblématique de la saison, telle que le poinsettia. Composé de liqueur d'orange, de jus de canneberge et de champagne, il est facile à mélanger et à servir. Pour une version plus sucrée, utilisez une recette avec un mélange de jus de canneberge et de jus de pomme ou de raisin. Si les couleurs de votre mariage ont des tons de rouge, les poinsettias, à la fois la fleur et le cocktail, méritent une place de choix.