Contenu
Les termites sont dangereux pour les maisons. Les propriétaires de ces maisons traitent généralement les infestations avec des insecticides. Cet animal est un type d'insecte ancestral originaire du Permien. Plus étroitement liés aux cafards, ils sont notoirement difficiles à éradiquer et sont la proie de divers types de vertébrés, de microorganismes et d'insectes.
Les termites (image des termites par Christophe Fouquin de Fotolia.com)
Les fourmis
Les fourmis sont des prédateurs de termites. Ils attaquent et éliminent généralement des colonies entières. Les fourmis de feu, les légionnaires et les fourmis des bois sont des prédateurs; les fourmis charpentières habitent les colonies conquises de termites et sont souvent accusées à tort de dommages causés aux maisons.
Les fourmis mangent les termites (image de fourmis et aphis par Marek Kosmal de Fotolia.com)Coléoptères
Les coléoptères noirs, les coléoptères violets et les coléoptères du bois sont tous des prédateurs des termites. Utiles comme agents de lutte biologique contre les dégâts des cultures, les coléoptères présentent des avantages car ils sont les prédateurs d'autres insectes nuisibles et contribuent également à l'aération du sol.
Les coléoptères mangent aussi des termites (une image de coléoptère par sorokka de Fotolia.com)
Forêts de mouches
En tant que nuisible potentiel, les mouches à bosse sont également des prédateurs des termites. Elles ressemblent aux mouches des fruits, à l’exception de la saillie présente dans l’abdomen. Ils pondent leurs œufs sur les corps des termites et autres insectes plus gros. Utilisés comme agents de lutte biologique contre de nombreux organismes nuisibles, ils doivent encore trouver une excellente application pour lutter contre les termites.
Les mouches comme les termites (image de mouche par Henryk Olszewski de Fotolia.com)Les libellules
Les libellules peuvent être trouvées en s'attaquant aux termites en plein vol ou au stade de la reproduction. Les larves vivent dans des cours d'eau à écoulement rapide d'eau ou des cours d'eau de bonne qualité, respirant par les branchies trachéales. Ils peuvent empêcher la propagation de nouvelles colonies de termites.
Les libellules mangent les termites (image de libellules 5 par Andrew Buckin de Fotolia.com)
Mante religieuse
La mante est en fait liée aux termites. Prédateur généraliste, il tend une embuscade à sa proie en se camouflant au milieu des plantes. Ils peuvent être des prédateurs importants des termites, mais pas quand ceux-ci sont dans leurs colonies.
Mantis est un prédateur de termites (image de la mante religieuse par TMLP à partir de Fotolia.com)Arachnides
Plus communément appelé les araignées, les arachnides mangent les termites, peu importe où ils se trouvent. Certaines araignées habitent des termites, d'autres forment des toiles près de la sortie de ces termites.
Les araignées mangent des termites (image d'araignée de loup carolina par Kurt Anderson de Fotolia.com)Killer bug
Ces insectes à bouche pointue, communément appelés insectes tueurs, ont des membres qui se nourrissent exclusivement de termites. Les femelles de cet animal se couvrent de termites pour se cacher dedans et dehors. Ces punaises de lit utilisent également le corps des termites morts pour attirer d'autres proies.
Plus de prédateurs de termites (une image de bogue par Pavel Bernshtam de Fotolia.com)