Contenu
Les Quakers étaient assez avancés pour leur époque. Beaucoup de ses convictions concernant l'égalité ont été mises en pratique dans la société dans laquelle nous vivons aujourd'hui. Les Quakers ont défendu le droit de vote des femmes et se sont montrées inflexibles face à l'esclavage. En général, ils croyaient en la compassion, l'empathie et la compréhension, guidés par leur interprétation du christianisme.
William Penn a fondé la province de Quaker (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Les croyances
Le mot "quakers" est un terme général désignant les "amis" ou les membres de la Société religieuse des amis. Ce sont des pacifistes ou, selon leurs propres mots, des "enfants de la lumière". Ils cherchent à résoudre les conflits par des moyens humains et non par la violence. Leurs fortes croyances sociales découlent de l'acceptation de toutes les personnes, sans distinction de race, de sexe ou de statut. En tant que chrétiens, les Quakers croyaient que tous étaient égaux devant Dieu et que tout le monde devait avoir un lien personnel avec lui.
Quakers en Europe
George Fox fonda la Société religieuse des amis en Angleterre vers 1662, après avoir voyagé pendant neuf ans à la recherche d'une religion appropriée à ses convictions personnelles, sans en trouver aucune. En 1690, un an avant la mort de Fox, le nombre d'amis dans la société n'était que de 60 000 en Grande-Bretagne. Le style des quakers s'est développé pendant cette période. En général, ses vêtements et ses dialogues étaient simples, complétant la nature douce de sa philosophie. Ils croyaient que cette simplicité était représentative de leur honnêteté. Les quakers étaient également différents en Europe car leurs prédicateurs étaient presque exclusivement des femmes.
Est et Ouest du New Jersey
L'ouest du New Jersey est passé aux Quakers en 1675, de même que la province de l'Est cinq ans plus tard. Les Quakers étaient un nouveau mouvement religieux à cette époque et avaient du mal à trouver un lieu pour rassembler leur communauté. Ironiquement, deux quakers, John Fenwick et Edward Bylinge, ont acheté l’ouest et l’est du New Jersey en 1673 à Lord Berkely, pour seulement 1 000 £. De toute évidence, la région est devenue le refuge des quakers. La mauvaise gestion a obligé Fenwick et Bylinge à restituer la terre à leurs créanciers. William Penn a été nommé conservateur des deux parties du New Jersey. Il a aidé à présenter les premières idées de Quaker sur la politique et la société.
Pennsylvanie
La colonie de Pennsylvanie a été fondée par William Penn, comme son nom l'indique. L'est et l'ouest du New Jersey ont été unis à la Pennsylvanie par un acte de naturalisation le 7 décembre 1682. Afin de garantir la liberté de conscience, le code humanitaire de la Pennsylvanie a été créé. Ensemble, les colonies quaker ont été surnommées la province quaker. L'économie de la Pennsylvanie comprenait le commerce, les transports, la fabrication et l'agriculture. Avec une culture assez diversifiée pour l'époque, Philadelphie, ville de Pennsylvanie, s'appelait Athènes nord-américaine.