Comment couper un pull en laine

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Tuto tricot : Raccourcir un pull
Vidéo: Tuto tricot : Raccourcir un pull

Contenu

Si vous essayez de couper un pull en laine, vous allez vous retrouver avec une poignée de fil, à moins que ce dernier n'ait été feutré auparavant. Le feutrage rejoint les fibres du tissu, réduisant la taille du pull. Ainsi, lorsque vous le couperez, vous disposerez d'un tissu doux pouvant être utilisé dans des projets d'artisanat. La laine de feutre ne se déchire pas, ne nécessite pas de finition et peut être utilisée pour fabriquer une grande variété de produits, des chaussettes aux chapeaux.


Les instructions

Un pull en laine peut traverser le feutrage pour être utilisé dans d'autres projets (Stephen Schauer / Vision numérique / Getty Images)
  1. Lavez le pull en laine avec de l'eau chaude savonneuse en poudre dans le réglage normal de la machine à laver. Dès que le cycle est terminé, vérifiez le pull pour voir si les fibres ont commencé à se rassembler. Sinon, lavez-le une fois de plus.

  2. Sécher le pull dans un sèche-linge pour le réchauffer. La chaleur va plus loin le tissu. Le pull rétrécira considérablement, devenant plus épais et plus doux.

  3. Coupez le pull comme vous le souhaitez. Une idée est de retirer les manches et de couper les coutures latérales, en laissant le devant et le dos comme de gros morceaux à utiliser.


Comment

  • Coupez les deux épaisseurs du chandail, sous les bras, pour en faire une simple minijupe d'hiver. La bande inférieure de la pièce sera la ceinture de la jupe.
  • Utilisez des morceaux de laine feutrée pour fabriquer des chaussons ou des gants, ou coupez-les en carrés et cousez-les pour obtenir une couverture chaude.

Ce dont vous avez besoin

  • Savon à lessive
  • Machine à laver
  • Séchoir à linge