Contenu
- Les instructions
- Nettoyage quotidien
- Nettoyage hebdomadaire / bihebdomadaire
- Nettoyage en profondeur
- Comment
- Avis
- Ce dont vous avez besoin
Le granit est une pierre naturelle qui ajoute élégance et beauté à toute maison. Habituellement utilisée dans les planchers et les comptoirs, la flamme est chauffée pour donner une texture de surface et son nettoyage n’est pas différent de celui du granit ordinaire. Lors du nettoyage, veillez à ne pas endommager la surface. Bien entretenu, ce type de granit durera de nombreuses années.
Les instructions
La texture rugueuse du granit flammé le rend idéal pour les sols et autres surfaces antidérapantes (image de granite par Aleksey Bakaleev de Fotolia.com)-
Nettoyez les comptoirs en granit avec un chiffon imbibé d’eau pure. Essuyez ensuite avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité.
-
Passez une vadrouille sur les sols en granit pour recueillir la poussière, la saleté et les débris éparpillés. Essuyez toujours le plumeau.
-
Utilisez une vadrouille humidifiée avec de l'eau pure pour nettoyer les sols en granit. Essuyez ensuite avec un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité.
Nettoyage quotidien
-
Remplissez un grand seau d'eau tiède et ajoutez trois à quatre gouttes de détergent. Utilisez votre main pour les mélanger.
-
Trempez un chiffon doux et propre ou une vadrouille dans le seau d'eau. Nettoyez le granit avec. Travailler dans les sections de sorte que le savon ne sèche pas sur la surface.
-
Rincer le granit avec un chiffon ou une vadrouille humide dans de l'eau pure. Essuyez ensuite un chiffon sec dans chaque section du granit pour éliminer l'excès d'humidité.
Nettoyage hebdomadaire / bihebdomadaire
-
Versez un quart de tasse d'alcool isopropylique et deux à trois gouttes de détergent doux dans un flacon de 1 L et terminez le remplissage avec de l'eau tiède. Agitez la bouteille plusieurs fois pour mélanger les ingrédients.
-
Pulvériser une quantité modérée de nettoyant sur le granit, en travaillant sur les sections pendant le nettoyage.
-
Nettoyez la solution alcoolique avec un chiffon doux et propre. Essuyez ensuite avec un chiffon propre ou pour essuyer les débris du détergent. Sécher avec un chiffon propre.
Nettoyage en profondeur
Comment
- Vous pouvez également utiliser une pierre spéciale ou un nettoyant pour nettoyer le granit flammé.
- Remplacez l'eau de rinçage ou la solution de nettoyage plusieurs fois pendant le nettoyage, en empêchant la saleté de retourner dans le granit.
Avis
- Évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs, des produits contenant du citron ou du vinaigre, de l’eau de javel ou tout autre produit acide.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons doux
- De l'eau
- Duster
- Vadrouille
- Grand seau
- Détergent doux
- 1/4 tasse d'alcool isopropylique
- Flacon pulvérisateur de 1 L