Comportement d'un chat malade et mourant

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comportement d'un chat malade et mourant - Des Articles
Comportement d'un chat malade et mourant - Des Articles

Contenu

Un chat malade et mourant va expérimenter de grands changements dans son apparence, son comportement, sa stature physique et sa personnalité. Les propriétaires de chats doivent être conscients des symptômes afin de différencier une douleur temporaire d'une maladie en phase terminale. Certains de ces symptômes incluent une perte d'appétit, des changements d'apparence physique et une désorientation.


Chat (image du chat par Ergün Ã-zsoy de Fotolia.com)

Tous les chats réagissent différemment à la douleur

Comme de nombreux propriétaires le savent, chaque chat a une personnalité unique. Bien qu'il existe des symptômes typiques observés chez les chats au seuil de la mort, en raison de la personnalité de chacun, certains de ces symptômes peuvent varier.

S'échapper de l'entreprise

Le site Web "Ask a Scientist" de Newton (une division de programmes éducatifs du Laboratoire national d'Argonne) indique qu'un chat mourant va chercher un endroit calme et confortable, loin de l'endroit où il se trouve habituellement au cours de sa routine habituelle. Le Dr Mabel Rodrigues a également déclaré que les compagnons d’animaux domestiques (comme un autre chat ou un petit chien) "ne s’approchent pas si ils sentent que leur ami est en train de mourir."


Un genre au revoir

Certains chats mourants parlent de leur état à leur famille. Ils peuvent donner plus d'affection et peut-être réveiller plus souvent les êtres chers. Le "Manuel vétérinaire pour les propriétaires de chats", rédigé par Delbert G. Carlson et James M. Giffin, indique que certains chats ronronnent excessivement lorsqu'ils sont dans leurs derniers moments. Les propriétaires doivent discerner ce qui sort de l'ordinaire pour leur chat en particulier.

Principaux changements physiques

Le site "Love to Know" indique que la respiration d'un chat change dans sa phase de mort, devenant "rapide et superficielle". Les habitudes de sommeil des chats peuvent changer. Les chats malades passeront "la plupart du temps en sommeil léger, se réveillant parfois en réponse à ce qui se passe". Ils perdront un appétit sain et la perte de poids en résultera, ainsi que dans les urines foncées, ainsi que dans la rétention d'eau et la baisse de la température corporelle. L'un des symptômes les plus révélateurs est une désorientation générale.


Changements de personnalité

Un chat mourant peut passer énormément de temps à nettoyer, au point de lécher et de ramasser une grande partie de sa fourrure. Certains chats mourants deviennent physiquement agités et gémissent ou "pleurent" très fréquemment. La capacité de lécher est très importante pour un chat: nettoyer, lécher les plaies, etc. Si cette capacité de base est affectée, c'est un signe certain de dysfonctionnement physique.

Perte d'utilisation de la vie

Le site "PetPlace.com" indique que même les chats souffrant de maladies chroniques devraient pouvoir manger et boire sans problèmes respiratoires, contrôler leur urine et leurs excréments, conserver une attitude observatrice et enjouée et faire de l'exercice dans des proportions raisonnables. Si un chat est incapable d'exercer ces fonctions de base et semble souffrir d'une douleur intense (comme en témoignent les symptômes mentionnés ci-dessus), l'animal peut être dans son "dernier souffle".