Comment dresser votre cheval au mollet

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 23 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment fait-on pour dresser un cheval ?
Vidéo: Comment fait-on pour dresser un cheval ?

Contenu

Il n'y a pas si longtemps, le laçage des veaux était une compétence essentielle pour tous les chevaux de ranchs, mais à l'heure actuelle, il est surtout utilisé dans les rodéos et les présentations. Néanmoins, le laçage des veaux peut être un excellent moyen de passer du temps avec votre cheval et cette activité est toujours un événement populaire lors des rodéos locaux et des journées de jeux.


Les instructions

Laçar veaux est un événement populaire (L'image du mollet par Olga Amelina de Fotolia.com)
  1. Assurez-vous que le cheval dispose de tout le nécessaire avant de commencer à travailler sur l'entraînement du laçage. Avant de commencer, votre cheval doit être capable de marcher, courir et galoper sur une rêne lâche. Il doit également s'arrêter immédiatement et revenir calmement.

  2. Procurez-vous votre cheval avec la visualisation de la boucle, d’abord sur le sol, puis une fois monté. L'animal doit apprendre à ne pas réagir à la corde qui passe à travers sa face.

  3. Montez à cheval dans l'arène, balançant la corde en marchant. Faites tourner la boucle autant que possible et continuez ainsi jusqu'à ce que votre cheval ne réagisse pas ou ne sorte pas d'une ligne droite.


  4. Passez la boucle à travers le cheval, comme vous le feriez si vous atteliez un veau. Rassemblez la corde et relancez l'archet. Tirez-le sous tous les angles et dans différentes directions autant que possible.

  5. Achetez un moule en plastique pour veau chez un revendeur en ligne ou dans un magasin spécialisé et fixez-le à une vieille balle de foin. Placez la balle de foin au milieu de l’arène et pratiquez le laçage.

  6. Rendez votre cheval dès que vous avez ramassé la tête en plastique du veau et continuez jusqu'à ce que la corde s'étire. Descendez le cheval et descendez la corde. Si l'animal essaie de le suivre, revenez et revenez avec lui jusqu'à ce que la corde soit à nouveau étirée. Continuez cet entraînement pour insister sur le fait que la corde doit rester tendue pendant le démontage du cheval.

  7. Rechercher des événements où vous pouvez pratiquer avec du bétail vivant. De nombreuses fermes organisent des activités de pratique où les trappeurs peuvent payer des frais pour pratiquer avec leurs jeunes chevaux. Vous pouvez également participer à de petits rodéos et à des spectacles équestres à pratiquer avec votre cheval.


Ce dont vous avez besoin

  • Selle
  • Frein
  • Cravate
  • Balle de foin
  • Tête de veau en plastique