Contenu
Rien ne représente plus rétro européen qu'une Vespa. Piloter un scooter peut être plus qu'une déclaration de style personnelle; est également très pratique. Faire en moyenne 30 kilomètres avec 1 litre d'essence, facile à garer et à faible coût, peut être le bon choix comme moyen de transport vers les centres urbains. S'il s'agit de votre première expérience dans le monde des deux roues, ce texte vous sera utile. Nous allons parler des bases pour piloter l'un des scooters les plus appréciés au monde.
Les instructions
Pratique et facile à conduire, la Vespa est parfaite dans les grandes villes (Spencer Platt / Getty Images / Getty Images)-
Soyez conscient de tous les contrôles du vélo avant de conduire. Asseyez-vous et tenez le guidon. Vos bras doivent être confortablement étirés sans avoir besoin de vous pencher en avant. Les mains doivent reposer fermement sur les mitaines. L'empreinte doit être détendue mais ferme. Jamais tendu.
Il y a un levier pour chaque côté du guidon: ce sont les freins, comme sur un vélo. Celui de droite freine la roue avant; la gauche, l'arrière. Il est recommandé d’utiliser seulement deux doigts pour freiner: l’indicateur et le milieu. Mais en conduisant, vous trouverez votre propre style.
-
Démarrez le vélo en appuyant sur le bouton rouge situé à droite du guidon après avoir tourné la clé de contact. Assurez-vous de freiner pendant le processus. Votre scooter doit s'allumer immédiatement, après quoi il sera possible de relâcher les leviers de frein.
-
La main droite contrôle la manette des gaz, une poignée détendue est donc la clé de la sécurité. Lorsque vous n'accélérez pas, votre poignet doit être dans une position naturelle et détendue. Accélérez légèrement et votre scooter devrait avancer. Plus vous tournez les gaz, plus vite vous irez. Lorsque vous commencez à accélérer, levez les pieds et placez-les sur la pédale. Soyez prudent avec l'accélérateur, des mouvements brusques peuvent vous mettre en danger.
-
Pour vous garer, utilisez les deux freins régulièrement. Tirez doucement sur les deux leviers tout en relâchant l'accélérateur. Lorsque vous vous arrêtez, assurez-vous de soutenir au moins un pied sur le sol. N'oubliez pas que l'activation douce des freins est la clé du succès. Faites de votre mieux pour freiner de manière agressive, en évitant le blocage des roues. Apprenez à marcher et à vous arrêter avant de tenter des manœuvres plus risquées. Apprendre à arrêter et à ralentir est une compétence essentielle.
-
Une fois que vous avez appris à accélérer et à vous arrêter, il est temps de voir ce qui se cache derrière la courbe. Lorsque vous souhaitez tourner à une vitesse inférieure à 25 km / h, procédez comme pour un vélo. Cependant, à grande vitesse, les scooters et les motos changent de direction différemment d’une bicyclette: c’est le mouvement à contre-course. Pour contre-diriger, il est nécessaire de pousser le guidon dans la direction de la courbe. En d'autres termes, poussez à droite si vous voulez aller à droite. Aussi absurde que cela puisse paraître, cela fonctionnera lorsque vous essayez.
Commencez à accélérer à 30 km / h et appuyez sur le guidon. Vous sentirez le scooter basculer de cette façon. Si vous poussez un peu plus fort, le scooter tournera dans cette direction.
Dans l'étape suivante, trouvez un point prédéterminé pour effectuer un virage serré et accélérer à 30 km / h. Lorsque vous vous approchez du point, freinez le nécessaire et tournez-vous vers le point, en centrant l'œil au centre de la courbe. Lorsque vous avez terminé la courbe, accélérez doucement et revenez à 20 km / h.
Pratiquez les courbes jusqu'à ce que vous puissiez faire des cercles et des huit.
Gagner de l'intimité
Comment
- Lorsque vous conduisez, l'endroit que vous regardez est important. Toujours balayer la voie à l'avant et les courbes. Plus vous regardez dans la courbe, mieux c'est. Lorsque vous pratiquez sur un scooter, recherchez une zone vaste et spacieuse. Il sera beaucoup plus facile d’acquérir de nouvelles compétences car vous n’aurez pas à faire attention aux obstacles et au trafic.
- Soyez doux dans votre pilotage. Le fait de freiner ou d’accélérer soudainement peut vous faire perdre le contrôle facilement. Prenez votre temps, quand vous faites affaire avec une motocyclette, la hâte est inimitable pour la perfection, mais la patience sera récompensée. Si vous souhaitez plus d’informations sur la façon de piloter un scooter ou d’améliorer votre mode de conduite, contactez une moto pour plus de détails.
Avis
- Gardez les yeux sur la piste. Votre scooter ira où que vous regardiez. Alors ne regardez pas les obstacles.
- Portez un casque.
- Apprenez à connaître votre scooter. Lisez le manuel du propriétaire et sachez comment utiliser l'équipement.
- N'essayez pas de conduire le scooter sur les autoroutes si vous n'avez pas encore appris à marcher, à vous arrêter et à faire des virages. Il existe de nombreuses techniques fondamentales à apprendre avant de partir sur la route.
Ce dont vous avez besoin
- Scooter vespa
- Permis de conduire
- Gants et veste à manches longues
- Jeans
- Casque approuvé par l'organisme compétent