Contenu
Chaque élément des drapeaux de la Corée du Sud et du Nord a une signification différente. Le drapeau de la Corée du Sud a été hissé par la Corée lorsqu'il était un pays unifié, avant d'être divisé en deux par les occupants alliés et soviétiques après la Seconde Guerre mondiale.
Le drapeau de la Corée du Sud n'a subi que de légères modifications depuis 1883 (Icône de drapeau de Corée du Sud. (avec un tracé de détourage) image par Andrey Zyk de Fotolia.com)
Histoire
La Corée a officiellement adopté son drapeau en 1883 et le Japon a interdit aux Coréens d'afficher leur drapeau après l'annexion forcée de ce pays en 1910. La Corée du Sud a relu le drapeau original après avoir reconquis l'État-nation en 1948 et adopté de petites modifications 1950 et 1984, il reste le même jusqu'à aujourd'hui.
Drapeau sud coréen
"Taegeukgi" est le nom coréen du drapeau de la Corée du Sud, qui représente un symbole de yin-yang rouge et bleu au centre d'un fond blanc, entouré de quatre trigrammes. La moitié supérieure rouge du symbole représente les forces d'assertivité du yang, tandis que la moitié inférieure bleue représente la nature réceptive du yin. Les quatre trigrammes représentent la terre, l'air, le feu et l'eau.
Drapeau de la Corée du Nord
Le drapeau nord-coréen a été adopté en 1948 et comporte deux bandes horizontales bleues avec une bande rouge au milieu, avec une étoile rouge près de son centre. Les bandes bleues représentent la souveraineté, l'amitié et la paix et la bande rouge avec l'étoile représente le communisme.