Contenu
Le nettoyage d'un genou écorché favorise immédiatement une guérison plus rapide car il prévient l'infection. Tout d'abord, le saignement doit être arrêté en exerçant une pression sur la zone avec un chiffon propre. Ensuite, le site Internet "Mayo Clinic" indique que le genou doit être lavé à l'eau. N'utilisez pas de savon, car il peut irriter la plaie. S'il y a de la saleté ou des particules collées à la peau, retirez-les avec une pince à épiler pour commencer le processus de guérison.
Nettoyage
Médicament
Une fois que la peau de votre genou est propre, traitez-la avec des médicaments pour prévenir l'infection. Cela doit être fait dans la première semaine de la blessure. Le site Web de la Mayo Clinic indique que le meilleur type de médicament est une pommade ou une crème antibiotique pour garder la zone humide et décourager l'infection de la plaie. Les médicaments ne font pas cicatriser plus rapidement le genou écorché, mais ils évitent les retards dans le processus, tandis que les globules blancs et les plaquettes font le travail de réparation.
Pansement
Au départ, le site Web de la "Mayo Clinic" indique qu'un genou écorché doit être bandé pour le protéger des infections. Une fois que la plaie est suffisamment cicatrisée pour empêcher les bactéries d'entrer, ce qui prendra environ une semaine ou deux, il faut la découvrir. À ce moment-là, être exposé à l'air accélérera le processus de guérison. Avec des soins appropriés, le genou doit être complètement guéri en quatre semaines, tandis que les plaquettes achèvent la reconstruction du nouveau tissu.