Qu'est-ce qui cause une forte odeur dans l'urine des femmes?

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause une forte odeur dans l'urine des femmes? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause une forte odeur dans l'urine des femmes? - Des Articles

Contenu

Normalement, l'urine a un peu d'odeur. Certaines conditions médicales peuvent toutefois provoquer une odeur forte ou désagréable dans l'urine ou affecter l'odeur de la vulve et des pertes vaginales. Vous pensez donc que votre urine a une mauvaise odeur. Une forte odeur dans l'urine des femmes ne peut être ni un mal ni un signe d'un problème grave.


Une forte odeur dans l'urine des femmes peut ne pas être nocive ou être le signe d'un problème grave (James Woodson / Valueline / Getty Images)

Déshydratation

Une urine foncée et à forte odeur d'ammoniac peut être un signe de déshydratation, c'est-à-dire lorsque votre corps manque d'eau. Selon babiesonline.com, les femmes enceintes courent un plus grand risque de déshydratation, en particulier en début de grossesse, car elles perdent des liquides lorsqu'elles vomissent à cause des nausées matinales et peuvent avoir du mal à conserver les aliments et les liquides dans leur corps. Cela peut provoquer des malformations (en début de grossesse) ou un travail prématuré (en fin de grossesse). Enceinte ou non, vous devez faire attention à votre urine et aux autres symptômes de déshydratation tels que maux de tête et vertiges. Essayez de boire beaucoup d'eau pour éviter cela.


Une urine foncée et forte comme l'ammoniac peut être un signe de déshydratation (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Les infections

Les bactéries présentes dans le vagin, telles que la trichomonase et la gardnerella, peuvent provoquer des mauvaises odeurs dans la vulve, ce qui vous fait penser que l'urine a une mauvaise odeur, explique la chroniqueuse Alice du Columbia Health Council. En outre, la clinique Mayo avertit les femmes que leur risque de contracter des infections des voies urinaires est plus élevé que celui des hommes, ce qui peut provoquer une odeur désagréable dans les urines ainsi que des brûlures pendant la miction, de la fièvre et des maux de dos. Les médecins peuvent traiter les deux infections avec des antibiotiques. Une infection des voies urinaires non traitée peut causer des lésions rénales et, chez la femme enceinte, une naissance prématurée, selon la clinique Mayo.


Médecin passant une ordonnance (Images Comstock / Comstock / Getty Images)

Fistule rectale

La fistule est une connexion anormale entre les organes du corps. Selon la Mayo Clinic, l’accouchement, les maladies de l’appareil digestif et la chirurgie sont parmi les causes des fistules entre l’intestin et le vagin (fistule rectovaginale), ce qui provoque des pertes importantes avec une odeur nauséabonde (encore une fois confondu avec une odeur forte). urines) et les infections des voies urinaires, qui provoquent une forte odeur dans les urines. Les fistules vésico-entériques, qui se produisent entre l'intestin et la vessie, peuvent également causer une urine nauséabonde, rapporte le Dr Joseph Basler sur eMedicine.com.

Médecin parlant à un patient hospitalisé (Thomas Northcut / Vision numérique / Getty Images)