Comment utiliser un four à bois pour faire une pizza

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment utiliser un four à bois pour faire une pizza - Des Articles
Comment utiliser un four à bois pour faire une pizza - Des Articles

Contenu

Le four à bois est le choix traditionnel des chefs italiens et des fanatiques de pizzas du monde entier. Ce type de four donne une saveur exceptionnelle aux pizzas, aux calzones et au pain. Son utilisation est incroyablement simple.


Les instructions

La pizza faite dans le four à bois est beaucoup plus savoureuse que celle cuite au four ordinaire (Dick Luria / Photodisc / Getty Images)
  1. Nettoyez le four. Il est important de s’assurer qu’il n’ya ni cendres, ni restes de nourriture ou de bois de chauffage lors de la dernière utilisation. Avant d’allumer le feu, enlevez toute la saleté de l’intérieur. Assurez-vous que le four est froid ou vous risquez de brûler.

  2. Allumer le feu. Utilisez deux morceaux de bois de chauffage de taille moyenne placés parallèlement l'un à l'autre, à environ 15 centimètres l'un de l'autre. Pétrir et rouler le journal et le placer dans la fente entre les bois. Prenez huit ou neuf petits morceaux de bois sec et placez-les sur le papier journal, perpendiculairement au bois d'origine. Cela servira d'allumage du feu.


  3. Allumer le feu. Une fois que votre socle est prêt à l'intérieur du four, soulevez le journal à quelques endroits. Attendez que le feu se développe bien et brûlez le journal et les petits bois pour ajouter de plus gros morceaux de bois de chauffage. N'oubliez pas de laisser de la place pour que le feu respire, car s'il ne reçoit pas assez d'oxygène, la flamme s'éteindra.

  4. Laissez le four se réchauffer. Le temps de préchauffage approximatif sera de une à trois heures. Observez le feu toutes les 30 minutes pour analyser la nécessité de mettre plus de morceaux de bois de chauffage. Un four chaud doit être à environ 350 ° C. Jusqu'à ce que vous soyez habitué à votre four, il est conseillé d'utiliser un thermomètre pour identifier la température avant de commencer à cuire.

  5. Préparez la pizza. Pour ce faire, montez-le en utilisant votre masse et vos garnitures préférées. Prenez la semoule de maïs et la pelle pour la pizza et placez-les près du four.


  6. Préparez-vous à cuisiner. Commencez par balayer les cendres chaudes accumulées au fond du four pour faire place à votre pizza ou à votre pain. La pelle à pizza doit recevoir une généreuse couche de semoule de maïs afin que la pâte glisse facilement dans le four.

  7. Placez la pizza sur la pelle et mettez-la au four avec précaution. Si vous avez utilisé suffisamment de farine, une légère inclinaison doit permettre à la pizza de glisser facilement dans le four. N'oubliez pas que les aliments préparés dans un four à bois sont prêts plus rapidement que dans un four conventionnel et qu'une pizza sera prête dans une minute ou deux. Attendez que la pâte soit dorée et que le fromage et le revêtement commencent à bouillonner. Une fois que c'est fait, retirez la pizza du four et dégustez.

Comment

  • Le four à bois atteint une température très élevée, il est donc recommandé de porter une chemise à manches longues ou des gants de cuisine lorsque vous travaillez près de l'ouverture.
  • Pour maintenir la température du feu pendant la cuisson, ajoutez l’un des petits morceaux de bois environ toutes les dix minutes.

Avis

  • Ne laissez pas les enfants utiliser le four sans la surveillance d'un adulte. Le four à bois est beaucoup plus chaud que la version conventionnelle et est donc beaucoup plus dangereux. Soyez toujours prudent lorsque vous travaillez près de l'ouverture du four.

Ce dont vous avez besoin

  • Four à bois
  • Pelle à pizza
  • Bois de chauffage
  • Beaux et petits copeaux de bois secs pour l'allumage
  • Journal
  • Briquet ou allumettes
  • Brosse ou balai métallique pour nettoyer les cendres
  • Pâte à pizza et couverture de votre choix
  • Farine de maïs