Contenu
Il est important de nettoyer la poussière des plaques de gypse après un projet pour plusieurs raisons. Il est déconseillé d'inhaler ce type de poussière. Veillez donc à le nettoyer et à le jeter correctement. La poussière laissée sur les murs empêchera la peinture de s'asseoir correctement et risque de laisser une texture indésirable si elle est peinte. Il faut également essuyer la poussière du sol pour qu’elle ne colle pas au sol.
Les instructions
Utilisez des feuilles de plastique pour limiter la propagation de la poudre de plâtre (image des cloisons sèches par Sherri Camp de Fotolia.com)-
Balayez les grandes piles de poussière sur une pelle à poussière et jetez-les. Faites des mouvements doux avec le balai pour éviter de répandre de la poussière dans l'air. N'utilisez pas d'aspirateur à ce stade car cela propagerait la poussière et créerait un autre désordre.
-
Passez l'aspirateur sur les seuils et toute autre garniture à l'aide des outils à brosse et des buses de l'aspirateur industriel. Si possible, utilisez un filtre HEPA.
-
Nettoyez les murs avec un chiffon humide pour enlever la poussière. Nettoyez tous les luminaires, comptoirs ou autres articles qui ne peuvent pas être aspirés. L’eau réduira les risques de propagation de la poussière dans l’environnement.
-
Laissez le sol complètement vide. Utilisez les outils de brosse et de buse pour éliminer la poussière laissée dans les crevasses et les coins. Si nécessaire, retournez aux fenêtres et à la garniture pour éliminer la poussière qui pourrait s'y être encore logée. Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois pour éliminer complètement la saleté.
-
Essuyez tous les sols finis avec une vadrouille.
Comment
- Portez toujours un masque lorsque vous êtes exposé à la poussière de placoplâtre.
- Si vous travaillez dans une partie d'un bâtiment fini, utilisez des feuilles de plastique pour séparer la zone et réduire la propagation de la poussière.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon humide
- Aspirateur industriel
- Balai et pelle à poussière