Contenu
- Diète faible en potassium
- Y compris la viande
- Les aliments qui comptent comme viande
- Viande à éviter
- Aliments transformés
Un régime pauvre en potassium est nécessaire pour certaines conditions de santé, telles que les troubles rénaux ou certains types de maladie cardiaque. Cela peut également être nécessaire lors de la prise de médicaments qui augmentent les niveaux de cette substance. On peut toujours manger de nombreux types de viande avec un régime pauvre en potassium, mais peut-être en plus petite quantité que d'habitude.
Régime pauvre en potassium, viande comprise (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Diète faible en potassium
Un régime pauvre en potassium peut varier de 1500 mg à 2700 mg par jour (généralement autour de 2000 mg), selon les instructions du médecin. Il est recommandé de consommer jusqu'à sept portions de certains types de viande par jour, chaque portion représentant environ 30 ml avec 120 mg de potassium. Choisissez parmi d'autres aliments sains pour compléter la quantité de potassium restante autorisée.
Y compris la viande
Le poulet, la dinde et d'autres volailles, y compris le bacon et le saucisson de dinde, peuvent être consommés dans ce régime. Le poisson frais, les fruits de mer et les huîtres, ainsi que le thon et le saumon en conserve sans sel, sont également acceptables. Porc frais, bacon de porc non salé, viande non salée, agneau, veau, foie et autres viscères à faible teneur en sel figurent parmi les autres types de viande qui conviennent à un régime pauvre en potassium.
Les aliments qui comptent comme viande
Les œufs, le beurre de cacahuète et le fromage avec peu de sel sont considérés comme des substituts de la viande dans un régime pauvre en potassium. Par exemple, manger quatre tranches de bacon de dinde et un gros œuf équivaut à deux portions de viande.
Viande à éviter
Les viandes transformées et celles riches en sel doivent être évitées avec un régime alimentaire pauvre en potassium. Cela comprend la plupart des viandes et du poisson en conserve, ainsi que de la viande et du poisson salés, marinés, assaisonnés ou fumés. Il faut éviter les anchois, la viande séchée, le jambon, les hot dogs (y compris la dinde), les saucisses et les sandwichs.
Aliments transformés
Les collations transformées et les plats d'accompagnement en général sont très riches en potassium pour ce régime. Évitez la viande congelée, la viande industrielle en boîte et en conserve et les produits carnés, y compris le poisson bouilli et le poulet frit, les plats surgelés, les tartes et les aliments chinois en conserve. Les substituts de viande contenant du soja ont également tendance à être riches en potassium.