Contenu
Le marbre et le granit sont des formations en pierre qui ont diverses applications, notamment dans l'industrie de la construction. Les sols en marbre et les comptoirs de cuisine, par exemple, sont courants dans les cuisines modernes, tandis que le granit est utilisé dans les applications de murs et de sols dans les bâtiments commerciaux ainsi que dans les matériaux de base des monuments. Plusieurs outils en pierre sont nécessaires pour transformer le granit et le marbre en de beaux matériaux de construction.
Les lames diamantées sont utilisées pour couper le granit (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Lames de diamant
Les lames diamantées sont utilisées pour couper le granit et le marbre à partir de gros blocs et de dalles en pièces maniables. Les disques diamantés sont fabriqués dans un alliage résistant recouvert de poudre de diamant à la pointe de la lame. Cette structure en fait un outil durable pour couper et modeler le marbre et le granit. Selon le type de travail de coupe et la taille finale requise, vous avez le choix entre une grande variété de types de lames diamantées, telles que des lames diamantées segmentées ou des lames à bords diamantés continus. Chaque type de lame de coupe produit une marque différente et, en fonction de l'emplacement de la pierre dans un tas ou de l'utilisation générale de la pierre requise par le client, il est possible de changer les lames pour fournir la qualité de coupe requise.
Forets diamantés
Les forets diamantés sont utilisés pour percer le granit ou le marbre dur. Ceci est utile lorsque vous souhaitez utiliser des crochets ou des vis de montage pour fixer le granit ou le marbre. Les bancs, par exemple, nécessitent un trou de montage à l'arrière, de sorte qu'ils puissent être installés dans une structure de montage juste en dessous de la pierre, sans endommager l'apparence et la texture de la couche supérieure. Pour ces utilisations, les forets au diamant sont de bons outils de travail.
Meule diamantée
Le granit et le marbre doivent leur finition parfaite à l'utilisation de la meule, mais ce n'est que la première étape du processus de ponçage ou de polissage. Selon les besoins, une étape de polissage supplémentaire peut être ajoutée pour finaliser la surface.Toutefois, si l’intention est uniquement destinée à des applications sur des murs, des monuments ou des plates-formes, une meule suffit. Les meules sont utilisées pour le polissage grossier, ce qui signifie que bien qu'une surface polie au moyen d'une meule soit déjà lisse, il ne s'agit pas du plus haut niveau de polissage atteint avec ce matériau. Les meules peuvent produire des surfaces en pierre uniformes au millimètre près.
Plaques de polissage diamantées
Les plaques de polissage en diamant font beaucoup mieux que les meules. Tous les comptoirs de cuisine peuvent être créés avec une plaque de polissage extrêmement fine. Néanmoins, on peut se demander pourquoi des meules sont nécessaires si les plaques de broyage peuvent faire un bien meilleur travail - le polissage du marbre et du granit oblige la personne qui manipule la pierre à polir d'abord avec un matériau plus grossier, puis allez lentement en changeant le support de polissage à des dimensions plus fines. Cela signifie que les polissages extrêmement lisses ne sont possibles que lorsqu'ils sont réalisés progressivement, passant d'un niveau grossier à un niveau lisse. Tous les travaux de meulage en douceur commencent par une meuleuse et se terminent par une plaque de meulage.