Contenu
Une blessure causée par une hyperextension du coude survient généralement rapidement et sans signes. Cela se produit généralement chez les personnes qui pratiquent un sport avec beaucoup de contacts physiques, comme le football. La douleur causée par la blessure interfère non seulement avec les pratiques sportives mais également avec les activités quotidiennes. Les médecins ont mis au point une série de traitements pour les coudes hyper-étendus qui aident au rétablissement.
Coude (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Les faits
Une hyperextension au coude est une lésion traumatique. Se produit lorsque le bras est tendu involontairement avec une grande force. Cela se produit lorsque le coude est étendu au-delà de la plage normale de mouvement, ce qui peut provoquer une contusion d'humérus ou d'olécrane ainsi que des lésions des tissus mous environnants. Ces ecchymoses sont douloureuses au moment où elles se produisent et lorsque vous essayez de déplacer le coude à la limite. Les médecins qui travaillent avec la médecine sportive voient souvent les coudes hyper-étendus chez les athlètes et ont donc mis au point un traitement pour ce problème.
Femme faisant des pompes (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)Soulagement de la douleur
La première façon de traiter un coude hyperextendu, quelle que soit sa gravité, est d'arrêter la douleur. Les médicaments comme le paracétamol ou l'ibuprofène suffisent généralement à résoudre le problème. Vous pouvez les utiliser dès que la blessure survient et également pendant la récupération, si nécessaire. Si votre coude est gonflé, appliquer de la glace sur les articulations peut à la fois soulager l’enflure et engourdir la douleur.
Homme appliquant de la glace sur son coude (Tom Le Goff / Photodisc / Getty Images)
Immobilisation du coude
Si vous souffrez d'hyperextension plus grave, la douleur sera plus vive lorsque vous bougerez votre bras et plier votre coude, en particulier lorsque vous étirez l'articulation. Dans ce cas, le médecin peut vous suggérer d’immobiliser le bras à l’aide d’un type, jusqu’à ce que la douleur s’apaise. Après avoir utilisé le tipoia, le traitement d'immobilisation peut continuer à l'aide d'un ruban adhésif médical empêchant le coude de s'étirer et de provoquer une douleur.
Femme avec bras dans mec (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)Thérapie
Dès que la douleur la plus sévère est passée, il est possible de passer à l'étape suivante du traitement. Votre médecin peut vous conseiller un traitement simple pour augmenter la capacité de bouger votre coude sans ressentir de douleur. On peut commencer par de légers étirements des mouvements des bras. Une fois ces exercices terminés, vous pouvez commencer l’entraînement en résistance en utilisant des poids pour renforcer les muscles autour du coude.
Femme, étirant son bras (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Calendrier de la cure
Le traitement le plus simple pour un coude hyper-étendu consiste à laisser les articulations s'améliorer avec le temps. Si vous avez une blessure légère, vous n’avez pas besoin de type ou de thérapie. Le problème devrait s'améliorer dans quelques jours et vous pourrez reprendre vos activités sans ressentir quoi que ce soit après. Les blessures plus graves s'amélioreront de trois semaines à un mois.
Poids de levage femme (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)