Comment tester un essuie-glace

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
test moteur essuies glace
Vidéo: test moteur essuies glace

Contenu

Les circuits d'essuie-glace fonctionnent conjointement avec les balais d'essuie-glace. Un moteur magnétique permanent non réversible commande la pompe de lave-glace. Le moteur électrique est contrôlé par un ensemble de contacts sur le commutateur d'essuie-glace. Ce commutateur est situé sur la colonne du côté du conducteur ou sur un bouton du panneau. Dans les deux cas, la procédure de test est la même. Voici comment cela fonctionne.


Les instructions

    Test du moteur d'essuie-glace

  1. D'abord, localisez le moteur d'essuie-glace électrique. Il est généralement situé dans le compartiment du moteur à carburant, normalement au niveau de la barrière de protection. Si vous avez des difficultés à le trouver, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule.

  2. Assurez-vous que le moteur électrique et les balais d'essuie-glace ne sont pas obstrués, tels que débris de la route, insectes et feuilles. Si ces accessoires ne peuvent pas bouger en raison de débris, ne démarrez pas le circuit tant qu’ils n’ont pas été retirés. Les obstructions provoqueront une surcharge qui endommagera l'affûtage, le moteur électrique d'essuie-glace et les fusibles.

  3. Consultez le manuel d'entretien annuel et le modèle de voiture pour déterminer le type de moteur d'essuie-glace que votre véhicule possède. Certains moteurs électriques ne fonctionnent que lorsque le contact est mis. D'autres fonctionnent via des émetteurs et sont toujours chauds. Utilisez votre multimètre pour vérifier l’alimentation au niveau du terminal du moteur d’essuie-glace. Enfoncez le fil de terre du multimètre dans une source solide telle que le moteur à carburant. Poussez le fil positif vers la borne positive du moteur. Si le moteur d'essuie-glace n'est pas alimenté, vérifiez le fusible ou le câblage endommagé.


  4. Réparez tout fil endommagé à l'aide d'un outil d'épissure et de fils de connexion. Localisez la boîte à fusibles et retirez son couvercle. Voir le fusible standard sur le capot et localiser le fusible pour l'essuie-glace. Testez le fusible avec votre testeur 12V. Fixez le fil de terre à une source solide et touchez le fil positif de chaque côté du fusible. Si le voyant du testeur s'allume, le fusible est en bon état. Mais si le voyant du testeur ne s'allume que d'un côté du fusible, vous devrez le changer. Utilisez une pince à buse pour retirer le fusible endommagé et en installer un nouveau. Remettez le couvercle de la boîte à fusibles en place et passez à l'étape suivante.

  5. Le type de moteur électrique de l'essuie-glace est généralement non réversible et est situé dans le carter du moteur. Inspectez visuellement les vis de fixation. Vérifiez la rouille et la corrosion. Le cas échéant, remplacez-les par des nouveaux. Ils peuvent être achetés dans les magasins de pièces automobiles ou chez les revendeurs. Utilisez la clé pour vous assurer que les boulons sont bien fixés au guide.


  6. Mettez le contact. Utilisez le multimètre pour vérifier la chute de tension du moteur électrique de l’appareil jusqu’à sa source. Une chute de tension inférieure à 0,5 V est acceptable. Mais si la chute est plus importante, vérifiez visuellement si le circuit a des connexions faibles. Si le circuit de terre est sujet à la corrosion, utilisez un cavalier pour connecter le carter du moteur à une source solide. Si le moteur d'essuie-glace tourne avec le cavalier connecté, le circuit de terre est défectueux. Remplacez les vis ou le câblage défectueux si nécessaire.

  7. Si la source d'alimentation et la masse du circuit sont bonnes, le moteur électrique sera défectueux. Ce type de moteur ne peut pas être réparé et devra être remplacé. Vous pouvez le trouver dans les magasins de pièces automobiles ou chez les revendeurs. Reportez-vous au manuel d'entretien pour connaître les procédures de retrait et d'échange.

Comment

  • N'utilisez pas le testeur 12 V pour examiner les fils connectés au moteur électrique de l'essuie-glace, car cela pourrait surcharger le circuit et endommager d'autres composants. Utilisez le multimètre pour vérifier les circuits.

Ce dont vous avez besoin

  • Fil d'épissure / connecteur
  • Clé
  • Testeur 12v
  • Ohmmètre de tension numérique
  • Fil de connecteur (si nécessaire)
  • Pince de pointe
  • Diagramme de fil
  • Autocollant de voiture
  • Lanterne
  • Inspection de miroir