Conseils sur l'étanchéité en plastique du flexible de carburant

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Conseils sur l'étanchéité en plastique du flexible de carburant - Des Articles
Conseils sur l'étanchéité en plastique du flexible de carburant - Des Articles

Contenu

Les conduites de carburant sont disponibles dans une variété de matériaux. Le tuyau de carburant standard dans un véhicule est un tube en caoutchouc ou un tube en métal flexible. Certains tuyaux de carburant sont en carbure. Le tuyau de carburant typique des moteurs hors-bord et des équipements de pelouse est un tube en plastique transparent. Vous pouvez facilement raccorder un seul tuyau à deux autres. Certains conseils pour le projet incluent l'utilisation de matériaux appropriés, des tuyaux coupés et des méthodes simples pour les réparer.


Faites attention lors de la réparation des tuyaux de carburant pour éviter toute fuite de liquide. (NA / Photos.com / Getty Images)

Matériaux appropriés

La division d'un tuyau de carburant en plastique nécessite l'utilisation des connecteurs et des fixations appropriés. Les tuyaux ont différentes tailles allant de 0,3 à 0,8 cm. Des tubes de plus grand diamètre sont disponibles pour un usage industriel. La taille du tube est généralement imprimée dessus. Cependant, certains tuyaux d’équipement d’origine peuvent ne pas indiquer la taille. Les connexions entre un joint doivent être de la même taille et du même matériau que le tuyau. Les connecteurs en plastique sont disponibles dans les joints Y, T et les coudes. Les attaches maintiennent le tube dans le connecteur. Les flexibles haute pression doivent utiliser n'importe quel type de collier pour les fixer. Les tuyaux de carburant normaux sont coincés en place avec les bavures du connecteur. Des pinces de pression peuvent être ajoutées pour plus de sécurité.


Couper le tuyau de carburant

Couper les tuyaux de carburant en plastique est simple. La première chose à faire est de dépressuriser le système. Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder. La coupe du tuyau en plastique doit être propre et lisse. Un tube en plastique de petit diamètre peut être coupé à l'aide de simples ciseaux en métal. Déjà, un tuyau de plus grand diamètre ou des tuyaux en plastique rigide nécessitent plus de délicatesse. Un petit coupe-tube en PVC procure un bord net après la coupe. Vous pouvez utiliser une scie dans des tubes plus grands si nécessaire. Cependant, la coupe laisse un très mauvais bord. Vous devez poncer les extrémités avec un papier sablé de 120 ou 220 grains pour éliminer les bavures et lisser la connexion.

Emedando les tuyaux

Les tubes en plastique sont relativement simples à réparer. Après avoir coupé les tuyaux si nécessaire, glissez les colliers dans le tube si vous en utilisez un. Insérez le connecteur en plastique dans le tuyau d’origine et ajoutez le tuyau supplémentaire à la troisième extrémité du connecteur en Y ou en T. La dernière étape consiste à serrer fermement les colliers et les tuyaux. Le plastique, cependant, n’est pas très flexible, ce qui rend un peu difficile de pousser le connecteur dans le tube. Chauffez le tube avec de l'eau chaude ou bouillante pour dilater le plastique avant de fixer le connecteur. Ne pas utiliser de chaleur directe ou un spray lubrifiant qui pourrait affaiblir le plastique.