Comment savoir si le vin est endommagé

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir si le vin est endommagé - Des Articles
Comment savoir si le vin est endommagé - Des Articles

Contenu

Le vin est une boisson qui prend souvent des années pour obtenir le meilleur goût. Malheureusement, tout le monde ne vieillit pas avec élégance et il est possible qu'un vin gâche. Étant donné que cette boisson est préparée de nombreuses manières différentes, indiquer si elle est gâtée ou si cela ne vous plaît pas, vos préférences peuvent sembler un défi, mais ce n’est pas impossible.


Les instructions

Le vin gâté sent et a l'air différent (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Sentez le vin. Un vin gâté, ouvert ou avec des bactéries qui corrodent le liège et permettent à l'air d'entrer a un parfum très distinctif, qui peut ressembler à des chaussettes sales, de la moisissure, du carton ou du vinaigre. Si l'odeur est normale, elle n'est pas endommagée. Perdre l'arôme fruité est un autre signe de détérioration. Certains vins gâtés restent avec un parfum presque normal, de sorte qu'il peut être gâté et sent toujours bon.

  2. Goûtez le vin. Tout vin, autre que le porto, qui a la saveur du vin de dessert ne doit pas être bu car il est gâté. Une autre saveur que les vins gâtés peuvent avoir est une touche astringente. Un vin sans la saveur fruitée courante de cette boisson, ni même avec un goût de solvant est un signe évident de détérioration.


  3. Faites attention à la couleur. Dans un vin blanc, une couleur jaune ou brune est un signe d'oxydation. L'oxydation gâte le vin et change de couleur. Le vin rouge prend une couleur brun terne plutôt que la riche apparence d'un vin récemment ouvert et intact.

  4. Regardez le bouchon avant de le retirer. S'il est légèrement repoussé, le vin est surchauffé et donc gâté. Ceci ne peut être appliqué qu'aux bouteilles qui n'ont pas encore été ouvertes. Chaque fois qu'un vin était déjà ouvert et que le bouchon de liège avait été enlevé, ceci indique simplement qu'il a déjà été ouvert.

  5. Faites attention au bruit lors de l'ouverture du vin. Tout vin qui n'est pas un vin de dessert, comme le champagne, ne devrait pas faire de bruit lorsqu'il est ouvert, car cela signifie que la boisson a fermenté. Si le vin fermentait, la boisson était exposée à l'air et gâtée.