Contenu
La capacité d'un événement est le nombre de personnes servies divisé par l'espace requis pour chaque invité. Déterminez la capacité d'un événement à respecter les normes de santé et de sécurité et à apporter du confort aux invités. Si vous planifiez un événement, la capacité varie si vous êtes debout ou assis. Vous devez également organiser la capacité de sortie en cas d'urgence.
Les instructions
Les événements où les gens se tiennent ont une capacité plus grande que ceux dans lesquels ils sont assis (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Mesurez l'espace où l'événement se déroulera et créez une usine à l'échelle. Mesurer et inclure le décor et le mobilier peu encombrant. Faites votre plan aussi détaillé que possible.
-
Calculez la surface totale en multipliant la longueur de la pièce par la largeur. Travaillez de la même manière avec la zone occupée par le mobilier et la décoration. Ajoutez tous les meubles, les décorations et tout autre espace inutile. Soustrayez l'espace inutilisable du total. Ce qui reste est votre espace de vie.
-
Divisez la superficie totale par l'espace que vous souhaitez que chaque personne occupe. Pour un événement où l’on se tient debout, l’idéal est 0,9 mètre carré par personne. Par conséquent, si votre espace est de 900 mètres carrés, sa capacité est de 100 personnes. C'est le maximum de personnes pouvant recevoir confortablement dans cet environnement. S'il s'agit d'un banquet où les gens s'assoient, chaque personne a besoin de 1,25 mètre carré, ce qui signifie que dans le même environnement, vous pouvez recevoir 76 personnes.
-
Pensez aux voies d'évacuation pour l'événement. Le nombre d'évadés est de 73 personnes par mètre en sortie ouverte et de 109 à l'intérieur. Vous devez évacuer la totalité de l'événement en moins de 10 minutes, ce qui signifie que vous devez utiliser la formule suivante: Capacité de sortie = invités / (débit x temps). Dans un cadre fermé avec 2 000 invités, la capacité de sortie devrait être une porte d’au moins 1,83 mètre. Cependant, vous devez vous attendre à ce qu'une sortie soit inutilisable. Préparez-vous donc à ce que la largeur des ports de sortie soit de 1,83 m à la fermeture de l'un d'entre eux.
Ce dont vous avez besoin
- Égoutter
- Calculatrice