Contenu
Avoir une cicatrice sur le visage peut être frustrant. Qu'il s'agisse d'une colonne vertébrale ou d'une blessure, les cicatrices peuvent laisser quelqu'un de mauvaise humeur dans une situation sociale, ainsi que détourner l'attention des autres de la beauté de leur visage. La plupart des cicatrices sur le reste du corps peuvent être recouvertes d'un pansement, mais elles ne constituent pas une option viable pour le visage. Cependant, avec un peu de maquillage et une application appropriée, la plupart des cicatrices du visage peuvent être déguisées.
Les instructions
Le maquillage peut être utile pour camoufler les cicatrices sur le visage (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Achetez un correcteur de grande qualité dans une pharmacie ou un magasin de maquillage local. Il devrait avoir le même ton de votre peau et ne devrait pas être comédogène (ne pas obstruer les pores) afin de ne pas irriter la cicatrice ou les blessures sur votre visage.
-
Humidifiez le coton avec de l'alcool isopropylique. Placez-le soigneusement sur votre peau et laissez la zone sécher pendant environ une minute. Ensuite, appliquez une crème antibactérienne. Cela ne facilitera pas la guérison de l'ecchymose, mais laissera la cicatrice plus douce pour l'application du maquillage.
-
Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau et utilisez un doigt propre pour faire passer le correcteur. Couvrir soigneusement la cicatrice, en essayant de le couvrir aussi efficacement que possible. Ne pas frotter le cache-cernes; appliquez-le simplement avec de petits traits sur le visage. Continuez cette procédure jusqu'à ce que deux couches aient été appliquées et laissez sécher.
-
Appliquer le fond de teint liquide sur l'éponge à maquillage. Touchez l'éponge sur la cicatrice et harmonisez doucement le maquillage autour de celle-ci. ne frottez pas de manière agressive, car cela pourrait faire ressortir le cache-cernes. Continuez à appliquer et à harmoniser le maquillage jusqu'à ce que la couleur de la peau soit homogène.
-
Laissez le maquillage sécher pendant plusieurs minutes et appliquez une deuxième couche de base sur la cicatrice si elle est encore visible. Si vous ajoutez un fard à joues ou une lotion de bronzage sur la cicatrice, appliquez-la doucement avec un pinceau doux.
Comment
- Si vous appliquez une poudre compacte sur votre visage, veillez à ne pas frotter la cicatrice. Appuyez sur, car frotter peut irriter la cicatrice ou enlever le correcteur.
- Soyez doux lorsque vous vous maquillez pour éviter que la cicatrice ne se brise ou ne soit irritante. Si elle s'ouvre, évitez si possible de vous maquiller, car cela risquerait de provoquer une infection.
- Ne touchez jamais la cicatrice sur votre visage, même après l’application du maquillage; cela ne fera que rendre les choses pires.
Ce dont vous avez besoin
- Correction non comédogène
- Boule de coton
- Alcool isopropylique
- Crème antibactérienne
- Base liquide
- Éponge de maquillage