Contenu
Kalanchoe daigremontiana est une espèce succulente connue sous plusieurs noms communs, dont le chapeau mexicain et la mère de milliers. Ses feuilles sont potelées et allongées, avec de petites plantes qui poussent le long des bords. Ces petites plantes quittent la plante mère pour devenir de nouvelles mères de milliers. Ils sont sensibles au gel et peuvent se propager dans les paysages aux climats chauds, c'est pourquoi de nombreux jardiniers préfèrent le cultiver en pot ou en intérieur.
Environnement
Les mères de milliers préfèrent le plein soleil avec un sol bien drainé. Dans les jardins, ils poussent sur des sols sableux corrigés avec de l'engrais. Les plantes d'intérieur et les pots poussent bien avec un mélange prêt pour les cactus. Ils aiment les températures chaudes et chaudes avec une humidité moyenne, mais meurent si la température descend en dessous de 4 ° C. Une fois que vos fleurs d'oranger ont germé, coupez et enlevez les fleurs fanées ou votre plante mourra.
Eau
Laissez le sol légèrement sec entre les arrosages. Arrosez jusqu'à ce que l'eau s'écoule dans le pot collecteur sous le pot. Laissez l'excès d'eau dans le pot. Quand environ 5 cm de terre sont secs au toucher, arrosez à nouveau le pot. Continuez à arroser de cette façon pendant la saison de croissance. Pendant les mois d'hiver dormants, réduisez les arrosages, mais ne laissez pas le sol se dessécher complètement.
Engrais
Si votre mère de milliers est plantée à l'extérieur, mettez de la matière organique sur les côtés pendant les mois de croissance. Placez 2,5 à 5 cm de compost ou de fumier bien décomposé autour de la base de la plante. Retournez ce matériau autour de la plante ou laissez-le pénétrer lentement dans le sol. Si votre plante est à l'intérieur ou en pot, nourrissez-la avec un engrais équilibré au début de la saison de croissance, puis mensuellement à la moitié de la dose. Arrêtez de fertiliser pendant les mois d'hiver.
Propagation
La multiplication des mères de milliers est très facile car de nouvelles plantes sont continuellement produites le long des extrémités des feuilles. Sélectionnez les plantes qui ont développé des racines et séparez-les soigneusement de la plante mère. Plantez-les dans de petits pots remplis de mélange de cactus. Gardez le sol légèrement humide pendant deux à trois semaines jusqu'à ce que les racines soient fixées. Après cela, arrosez de la même manière que vous arrosez la plante mère. La multiplication doit être effectuée entre le printemps et le milieu de l'été.