Quelles sont les règles pour un témoin dans un document juridique?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Quelles sont les règles pour un témoin dans un document juridique? - Des Articles
Quelles sont les règles pour un témoin dans un document juridique? - Des Articles

Contenu

Certains documents juridiques exigent l’entrée en vigueur d’un témoin, à quelques exceptions près. Si le document nécessite la signature d’un témoin, il l’indiquera. Il devrait également avoir des espaces pour le nombre de témoins nécessaires. En règle générale, un témoin peut être n'importe qui, à condition qu'il s'agisse d'une partie neutre et non impliquée dans le sujet traité dans le document.


Apprenez ici les règles pour être témoin d'un document juridique (Image de signature du document par madguy de Fotolia.com)

Qu'est-ce qu'un témoin?

Un témoin est une personne qui est présente lors de la signature d'un document juridique. Ces personnes signent le document pour indiquer qu'elles ont personnellement vu la signature et que le document est authentique.

Qu'est-ce que cela signifie quand vous êtes témoin d'un document légal?

Lorsque vous agissez en tant que témoin, il est important de comprendre ce que cela signifie pour ne pas être témoin de quelque chose que vous ne devriez pas. Lorsque vous êtes témoin d'un document, vous constatez qu'il est authentique. Un document est authentique s'il a été exécuté correctement. Avant d’être témoin d’un document, vous devez vous assurer que la personne que vous signez est bien celle qu’elle dit et qu’elle comprend ce qu’elle signe.


Conditions spéciales pour les témoins

Certains documents nécessitent des exigences particulières pour les témoins. Par exemple, les testaments. Le testament doit avoir deux témoins, il ne doit pas s'agir d'une personne nommée dans le document. Certains États ont des exigences particulières en matière de témoin pour les actes et les hypothèques.

Qui peut être témoin?

En général, tout groupe neutre peut être témoin d'un document. Le témoin doit être une personne présente à la signature du document. Ils devraient également être un adulte et non un mineur. Une personne handicapée mentale ne peut pas servir de témoin.

Procédure de témoin

Si vous êtes appelé à témoigner, il vous suffit d'observer la signature du document. Une fois que vous avez observé la signature et que vous êtes convaincu qu'il ne s'agit pas d'un faux, il vous suffit de mettre votre propre signature dans la zone spécifique du document. Il peut vous être demandé de fournir des informations de contact afin de pouvoir les localiser si vous avez des questions sur l'authenticité ou la validité du document.