Contenu
- Métatarsalgie
- Douleur nerveuse interdigitale
- Identification
- Considérations
- Les effets
- Syndrome du tunnel tarsien
Le pied est un réseau de nerfs complexes, de peau, de vaisseaux sanguins et de tissus mous. Les pieds sont souvent surmenés et blessés ou fatigués. Lorsque les nerfs de votre pied sont endommagés, cela peut entraîner une douleur.
La douleur au pied peut être insupportable (Image du pied par DXfoto.com depuis Fotolia.com)
Métatarsalgie
Lorsque vous ressentez une douleur dans la plante des pieds, l'avant du pied s'appelle médicalement métatarsalgie. Elle peut être causée par un nerf pincé entre les doigts ou par une mauvaise circulation sanguine, de l'arthrite et des problèmes de posture. La douleur est généralement causée par une anomalie des articulations métatarsiennes, situées près de la plante du pied, ou par des nerfs endommagés.
Douleur nerveuse interdigitale
Les douleurs nerveuses interdigitales peuvent entraîner des douleurs à la plante du pied. Ce type de douleur est provoqué par des tumeurs bénignes ou non cancéreuses, ainsi que par une irritation du nerf interdigital. La douleur se manifeste par une légère douleur autour du troisième ou du quatrième orteil qui se transforme finalement en sensation de picotement ou de brûlure.
Identification
Les nerfs interdigitaux se trouvent au bas de vos orteils et entre les os de vos doigts. Lorsque le tissu nerveux se développe anormalement, il crée un neurome et se produit généralement entre la base du troisième et du quatrième doigt. Ceci est connu comme le neurome de Morton.
Considérations
En cas de détérioration des nerfs des pieds ou des mains, il en résulte une neuropathie périphérique ou une maladie du système nerveux périphérique, courante chez les Américains. Selon Foot-pain-explained.com, il devient presque impossible pour les muscles, les os et les autres tissus de votre corps qui forment les extrémités supérieures et inférieures de communiquer avec la colonne vertébrale. La neuropathie périphérique est causée par un piégeage nerveux, une compression, une lacération ou une maladie. L'exposition aux toxines et l'inflammation sont parfois anciennes.
Les effets
Vous ressentirez des brûlures, des engourdissements, des démangeaisons, des picotements et des douleurs occasionnelles si le système nerveux périphérique est en difficulté. Si cette affection n'est pas traitée, cela peut endommager les tissus, atrophier les muscles et entraîner une perte de la fonction neurale.
Syndrome du tunnel tarsien
Il y a un gros nerf qui passe à l'intérieur du pied, juste en dessous de l'os de la cheville. Ce nerf peut s'enflammer et, lorsque cela se produit, entraîne un syndrome du tunnel tarsien. La douleur est généralement ressentie au niveau des orteils, de la cheville ou de la partie inférieure du pied, et non du site du nerf enflammé, situé à l'intérieur de la cheville.