Contenu
L'herpès zoster, populairement connu sous le nom de zona, est une maladie causée par le même virus qui cause la varicelle chez les enfants. Avec l'âge, le système immunitaire affaibli peut conduire à la résurgence de la maladie, qui apparaît sous la forme d'une éruption cutanée provoquant des douleurs nerveuses et une irritation cutanée. Si vous présentez des signes de la maladie, il est bon de modifier immédiatement votre alimentation. Consultez un médecin avant d'effectuer des changements alimentaires drastiques.
Quoi supprimer du menu
Le zona peut être excité ou aggravé par des changements émotionnels dramatiques. Il existe de nombreux aliments qui font fluctuer nos émotions, ils doivent donc être immédiatement retirés du menu. Les aliments contenant des sucres transformés et d'autres glucides ont tendance à provoquer des pics de glycémie et doivent être remplacés par des sucres plus naturels, comme les fruits. L'alcool est dépressif et affaiblit le système immunitaire; ces deux propriétés peuvent créer le chaos dans un corps qui tente de lutter contre l'herpès zoster - on peut en dire autant du café et des cigarettes. Les aliments extrêmement gras, les fast-foods et les aliments frits doivent également être supprimés. Si vous pouvez apporter ces petits changements, votre corps sera bien mieux en mesure de lutter contre la maladie.
Aliments riches en vitamines
Ajoutez ensuite certains des aliments suivants à votre alimentation; ils sont riches en vitamines et minéraux qui peuvent aider à soulager la maladie. Les vitamines A et C sont des antioxydants qui aident le corps à faire face aux dommages cellulaires et fournissent un meilleur environnement pour la guérison. La vitamine A se trouve dans les abricots, les mangues, les patates douces, le poisson et les œufs. La vitamine C peut être ajoutée à l'alimentation avec des poivrons rouges et verts, des avocats, des oranges, des oignons et des fraises.Le sélénium est un minéral qui aide à guérir et à restaurer la peau lorsqu'il est combiné avec de l'huile de lin et de la lysine, qui est un acide aminé. Augmentez votre consommation de sélénium avec les noix du Brésil, les grains entiers, la volaille, le saumon et le homard. Les vitamines B12 et l'acide folique sont bénéfiques, car ils protègent les nerfs et guérissent le revêtement qui les recouvre. La vitamine B12 se trouve dans les viandes maigres, les fromages bleus, les crabes et le lait. L'acide folique se trouve dans les haricots carioca et les haricots blancs, les choux de Bruxelles, le riz brun, les champignons, les lentilles et les dattes.
Herbes complémentaires
Il existe de nombreux remèdes à base de plantes que vous pouvez inclure dans votre alimentation pour soulager les symptômes du zona. L'utilisation de gel d'aloe vera pur, avec de l'huile de vitamine E, apporte un soulagement immédiat lorsqu'il est appliqué localement sur les éruptions cutanées. Suivez avec des herbes supplémentaires, telles que l'échinacée et l'hydraste, qui ont de grandes propriétés antivirales et antibactériennes. La passiflore est un sédatif naturel qui aide dans le traitement du zona car elle calme les nerfs et réduit le stress qui peut accompagner une attaque d'herpès; en plus, il soulage une partie de la douleur. Si vous suivez toutes les étapes ci-dessus, il y a de fortes chances que les symptômes de la maladie s'améliorent considérablement en quelques jours.