Comment les raquettes facilitent-elles la marche?

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 20 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Dessine-moi l’éco : La compétitivité, c’est quoi ? Et comment l’améliorer ?
Vidéo: Dessine-moi l’éco : La compétitivité, c’est quoi ? Et comment l’améliorer ?

Contenu


Les raquettes réduisent la pression exercée de cm² (Mme Tea à Flickr.)

Marcher dans la neige sans chaussures spéciales pour la neige

La surface d'un pied humain standard est d'environ 0,09 m²; le poids du corps tout entier est dans les pieds lors de la marche, ce qui entraîne une quantité concentrée de poids par cm². Une surface douce et en train de couler, comme la neige, ne peut tout simplement pas supporter ce genre de pression. La force du poids, bien que concentrée, casse la surface de la neige et s’effondre au sol, ce qui est suffisamment solide pour supporter ce poids.

Des raquettes spéciales facilitent la marche sur cette surface (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Redistribution du poids sur une plus grande surface

La raquette prend le poids qui pèse sur le pied humain et le redistribue sur une plus grande surface.Cela signifie que la pression appliquée sur la surface de la neige est beaucoup plus basse par cm². La neige peut supporter le poids du corps humain quand il est mieux distribué sur la plus grande surface des chaussures à la neige.


Réseau au lieu de surface solide

Le composant final des raquettes est le matériau utilisé dans leur composition. Contrairement aux chaussures ou bottes normales, dures et solides, les chaussures pour la neige sont constituées d'un cadre, d'un filet ou d'une toile. Les chaussures de neige traditionnelles, celles fabriquées et utilisées par les Amérindiens, ont été construites en un morceau de bois courbé pour former un cadre de forme circulaire. Des bandes de cuir ont été passées dans les environs et au milieu pour créer une surface de réseau de fils. Les chaussures de neige les plus modernes sont constituées de filets en aluminium et d'une sorte de filet en néoprène ou en nylon de forme rectangulaire. L'utilisation d'un filet au lieu d'une surface solide amène la chaussure à exercer une force moindre dans la neige, ce qui permet à la neige de monter et descendre avec la chaussure, ce qui réduit la pression générale à la surface de la neige.