Contenu
Lorsque vous décidez quel plat apporter à un dîner où chaque invité apporte un repas, prenez en compte le lieu de l'événement et le goût des personnes qui y participent. Cela n'a aucun sens de préparer une casserole de soupe chaude en été ou une tourte à la dinde pour les végétariens, par exemple. Dès que vous avez les détails de l’événement, pensez à une recette facile à préparer pour de nombreuses personnes.
Gardez à l'esprit l'emplacement du dîner impromptu lorsque vous choisissez votre menu. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Nourriture chaude
Des plats tels que des lasagnes, des sandwichs au porc râpés et des ragoûts sont parfaits pour nourrir une foule. Cependant, les aliments chauds peuvent devenir peu appétissants à mesure qu'ils refroidissent. Vérifiez auprès du responsable de l’organisation de l’événement s’il existe des points de vente pour installer des mijoteuses et des plaques de cuisson électriques afin de garder vos aliments au chaud. Si vous êtes à l'extérieur ou dans un bâtiment sans prise de courant, envisagez d'utiliser des chauffe-plats pour conserver les aliments chauds.
Nourriture froide
Salades, plats de pâtes froides, fruits frais, légumes, pâtés et sauces ne sont que quelques-uns des plats que vous pouvez prendre pour un dîner de groupe. Comme ils ne nécessitent pas de source de chaleur et peuvent être faciles à préparer, ils sont très populaires pour ce type d’événement. Demandez à la personne responsable ou à un autre présentateur ce qu’elle a l'intention de prendre pour éviter de préparer le même plat que quelqu'un d'autre. Remplissez de grandes casseroles ou bols avec de la glace pour conserver les aliments au froid sans les faire fondre pendant les soirées d'été en plein air ou dans des endroits sans réfrigérateur.
À propos de moi
Les desserts en portions individuelles, tels que les biscuits ou les cupcakes, sont faciles à cueillir. Les petits pains rectangulaires avec garniture et brownies sont faciles à préparer et à servir à beaucoup de gens. Des gâteaux et des tartes prédécoupés avant la fête vous feront gagner du temps, en particulier si l’événement a lieu en plein air et que vous n’avez pas de couteau. N'oubliez pas d'apporter des couverts aux tartes, gâteaux et autres desserts qui doivent être retirés du plat de cuisson.
Autres articles
Si vous ne savez pas cuisiner, trouvez d’autres objets à apporter à un dîner de groupe. Demandez au coordinateur de l'événement si vous pouvez être responsable de la fourniture de produits jetables, par exemple. La vaisselle, les tasses, les serviettes et les couverts seront nécessaires, en particulier pour les dîners tenus à l'extérieur ou dans des lieux sans cuisine. Les boissons, comme les jus ou les sodas, sont également une option pour ceux qui ne veulent pas cuisiner.
Si vous ne pouvez pas apporter un repas à partager, apportez des assiettes, des couverts et des gobelets jetables. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)