Contenu
Les mesures sont importantes lorsque vous commencez à planifier une construction, quel que soit le type de projet. Le bois de sciage est généralement dimensionné à une valeur standard et vendu au consommateur dans un magasin de matériaux ou à un grossiste pour distribuer le produit. Les mesures communes dépendent du lieu d'achat et de la destination du matériel.
Une scierie est un établissement qui vend du bois d’œuvre et d’autres matériaux. (Tom Brakefield / Stockbyte / Getty Images)
Produits du bois
Le bois de sciage est un type de bois coupé et réduit à des dimensions spécifiques. Généralement, la dimension qui détermine le type de bois est l'épaisseur du panneau. Dans certains cas, c'est la largeur. Il existe des normes qui déterminent la manière dont le bois scié doit être mesuré, et il n'est pas rare de trouver des stocks de produits dans les scieries. Si vous avez besoin d'une autre dimension que celle proposée, vous devrez commander les valeurs spécifiques.
Sciages Dimensionnels
Les mesures dimensionnelles sont celles que les consommateurs connaissent le mieux. Ces panneaux se trouvent dans les magasins locaux et sont souvent utilisés dans la construction. Sa mesure est faite avec l'épaisseur et la largeur de l'objet. Ainsi, ils sont en pouces comme 2 x 4 (5 x 10 cm), 2 x 6 (5 x 15 cm), 4 x 4 (10 x 10 cm) et 1 x 2 (2,5 x 5 cm) . Les planches sont coupées avant le séchage. Le bois acheté dans les magasins, quant à lui, a des dimensions un peu inférieures à ces normes.
Chambre simple
Si vous êtes menuisier, vous pouvez acheter du bois directement de l’usine. Dans ce cas, les planches sont mesurées en "chambres". La largeur et la longueur de l'objet ne sont pas prises en compte lors de la vente car le consommateur achète un morceau de bois brut dont les mesures varieront. Cette "pièce" est mesurée en pouces. Par conséquent, si vous avez un bois de 4 x 4 (10 x 10 cm), il a exactement 1 pouce (2,5 cm). Le premier chiffre continue d'augmenter, indiquant une épaisseur de plusieurs trimestres. Par exemple, un tableau de 8 x 4 (20 x 10 cm) a une épaisseur de 2 pouces (5 cm).
Mesurer "pied de pied"
Chaque industrie a sa propre terminologie. L’une des mesures utilisées dans l’industrie du bois, en particulier en Amérique du Nord (mais applicable à d’autres pays), est le "pied de planche", quelque chose qui ressemble à "pied de planche". Cette mesure est fabriquée sur un morceau de bois brut. pouces (30 cm) de large par 12 pouces (30 cm) de long par 1 pouce (2,5 cm) d’épaisseur, ce qui indique que le segment de bois mesure environ 144 pouces cubes (2 250 cm3). combien de planches seront nécessaires dans un projet.