Housses de chaise économiques et faciles à transporter

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 2 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Housses de chaise économiques et faciles à transporter - Des Articles
Housses de chaise économiques et faciles à transporter - Des Articles

Contenu

Si vous avez des chaises de cuisine ou de cuisine utilisables qui sont un peu fades ou fatiguées de vos chaises, mais n’avez pas l’argent pour les remplacer, envisagez de fabriquer quelques housses de chaise avec parcimonie.


Si vous êtes fatigué de vos chaises, pensez à faire des couvertures pour donner un nouveau visage aux morceaux (Ryan McVay / Stockbyte / Getty Images)

Housses de coussin de siège

Parfois, le simple fait de couvrir le siège de la chaise améliore considérablement votre apparence. Pour ce faire, créez des housses pour les sièges en tissu de serviette en lin. Commencez par centrer une serviette sur le siège de la chaise en la pliant de manière à ce qu’elle s’ajuste autour de chaque coin. Tenez les serviettes en place et utilisez un stylo pour marquer deux points à chaque coin où la serviette arrive. Ensuite, placez un œillet de 65 mm sur chaque marque de stylo. Ensuite, placez simplement un morceau de ruban adhésif de 65 mm d'épaisseur et environ 30 pouces de long sur chaque paire d'oeillets et autour du pied de la chaise pour positionner la nouvelle couverture en nouant les rubans avec des boucles.


S'il est possible de retirer le siège du fauteuil en le dégageant des quatre pieds, vous pouvez alors créer un siège en patchwork ou des restes de tissu. Dans ce cas, lorsque le siège est enlevé, enveloppez-le dans un morceau de tissu ou utilisez une nappe bon marché à cet effet. Agrafez le tissu sur le dessous du siège et coupez le surplus. Enfin, fixez le siège en place.

Pour une couverture ultra-rapide, il suffit de mettre un nouveau coussin de siège de rechange par-dessus l'ancien. Un coussin épais peut servir de siège d'appoint pour les petits enfants.

Si vous avez besoin de cacher les pieds du fauteuil, coupez une vieille jupe de lit qui s’ajuste autour du bas du siège et faites office de tablier. Fixez le tablier au siège à l’aide d’agrafes ou d’une autre manière de maintenir le tissu qui y est attaché.

Housses pour le dos des chaises

Vous pouvez faire des housses peu coûteuses pour le dossier des chaises en feutre. Après avoir décidé de la taille du dossier à suspendre, mesurez la distance entre ce point et le dessus du fauteuil, tournez-le par-dessus et atteignez le siège. Mesurez ensuite la largeur du dossier à son point le plus large et ajoutez à ce chiffre l’épaisseur du dossier, plus 2,4 cm pour les coutures (1,2 cm de chaque côté). Coupez un morceau de feutre dans la mesure trouvée et pliez-le sur la chaise, en sécurisant les côtés. Retirez le couvercle et cousez ou collez les côtés avec de la colle à tissu. Si vous cousez, retournez le cache pour cacher les points de suture. Décorez avec des découpes en feutre, des boutons, des arcs, des fleurs ou tout ce qui correspond à votre décor. Sécurisez ces articles avec de la colle à tissu.


Pour faire une housse de chaise décorative pour des occasions spéciales, achetez du tulle en vrac de 54 pouces de large. Attachez-le au dossier et coupez-le à la longueur souhaitée avec une paire de ciseaux (dans la mesure où le sol est de bonne taille). Sécurisez le noeud où vous avez attaché le tulle avec une coccinelle. Retirez délicatement le bord du tulle sur la chaise et placez-vous derrière le nœud. Vous pouvez également placer des fleurs ou d'autres objets de décoration dans le nœud.

Pour une conception plus facile, placez simplement de grandes taies d'oreiller sur les dossiers des chaises et vous obtiendrez des couvertures instantanément. Les t-shirts peuvent également être portés de cette façon, en faisant correspondre les chemises ou en optant pour une variété de celles-ci pour créer un style décontracté et amusant.