Contenu
Si vous avez un vélo à cadre en carbone, il est probable que vous y investissiez une somme considérable. Personnaliser votre vélo est une option tentante. Peindre votre vélo en carbone est un peu différent de la peinture sur un autre matériau, et vous devrez faire plus attention au nettoyage. Habituellement, vous devez enduire la peinture du vélo avant de peindre, mais cela n’est pas possible avec un vélo en carbone. La peinture consiste donc simplement à recouvrir la couleur précédente avec une nouvelle.
Les instructions
Peindre un vélo en carbone revient à peindre un autre (image de vélo par David Harding partir Fotolia.com)-
Retirez les roues et la selle de votre vélo. Vous pouvez également retirer le guidon si vous ne le peignez pas. Nettoyez votre vélo avec un chiffon humide et du savon pour éliminer toute trace de graisse. Ne poncez pas car cela endommagerait sérieusement le cadre en carbone. Lorsque le vélo est dégraissé, séchez-le avec un chiffon sec.
-
Passez une couche d'apprêt sur le cadre. Utilisez un pistolet à peinture si vous en avez un, ou bien utilisez des aérosols, disponibles dans les quincailleries. Pour faire la couverture idéale, tenez le pistolet ou pulvérisez à moins de 30 cm du vélo lors de la pulvérisation. Passez une couche d'apprêt et attendez qu'elle sèche. Pulvériser une deuxième couche lorsque le premier est complètement sec. Attendez que la deuxième couche soit sèche avant de toucher les zones découvertes. Attendez que le premier soit complètement sec avant de continuer.
-
Pulvériser une couche de peinture de base sur le vélo. Étant donné que la plupart des peintures en aérosol sont quelque peu transparentes, cette couche sera légèrement affichée. Choisissez donc une couleur, telle que l'argent ou le blanc, qui améliorera l'aspect du revêtement final. Attendez que le manteau sèche.
-
Appliquez de la peinture sur le cadre du vélo à l'aide d'un vaporisateur ou d'un pistolet pulvérisateur. Avancez lentement en couvrant tous les domaines du vélo. Faites-le à la lumière du jour ou au moins dans un endroit bien éclairé pour éviter de peindre toute section. Lorsque vous avez fini de peindre et que la peinture sèche, assurez-vous qu'elle nécessite des retouches. Prenez une deuxième couche complète. Cela rendra la couleur plus vibrante.
-
Attendez que la peinture sèche et peignez une couche protectrice transparente. Cela formera un placage sur le cadre du vélo et évitera les dommages créés par le temps. Attendez que le vernis soit complètement sec avant de remplacer les roues et la selle.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons
- Savon
- De l'eau
- Premier
- Base
- Encre
- Vernis