Comment tuer les bambous qui poussent dans votre jardin

Auteur: Christy White
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Limiter stopper la prolifération des pousses de bambou envahissant sans barrière anti rhizome
Vidéo: Limiter stopper la prolifération des pousses de bambou envahissant sans barrière anti rhizome

Contenu

Le bambou est une plante qui pousse rapidement et, si elle n’est pas contrôlée, peut prendre soin de votre jardin ou de votre cour. La plantation de bambou expose des rhizomes souterrains qui produisent de nouvelles pousses périodiquement. Ces vastes filets souterrains rendent la plante difficile à tuer. En fonction de l'âge et de la taille de votre zone de bambou, quelques années peuvent être nécessaires pour atteindre complètement la zone où la plante est étalée.


Les instructions

Le bambou pousse rapidement et peut prendre soin de votre jardin (Comstock / Comstock / Getty Images)

    Herbicides

  1. Utilisez des herbicides. Couper les tiges de bambou au sol et passer immédiatement le poison dans la coupe. Vous devez appliquer dans les 15 secondes la sève pour amener le produit dans la plante. Bien que cette mesure ne soit pas très efficace, elle peut aider à tuer la plante si elle est utilisée conjointement avec d’autres méthodes. Renouvelez l'application sur chaque bourgeon qui apparaît.

  2. Coupez fréquemment. Après avoir coupé toutes les tiges de bambou, continuez à tailler la plante aussi souvent que vous tondez votre gazon. Selon la taille de la zone, les nouvelles pousses apparaîtront pendant un an ou plus et devraient être coupées régulièrement.


  3. Creusez les racines. La méthode la plus efficace pour éliminer le bambou est également la plus laborieuse. Couper toutes les pousses et draguer la racine. En fonction de l'âge et de la taille de votre zone, les racines peuvent atteindre le fond du sol et être deux fois plus grandes que la surface.

  4. Versez de l'eau bouillante dans les nouvelles pousses. Couper toutes les tiges de bambou. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, y verser de l'eau bouillante. Cette méthode devrait souvent être utilisée pour aider à contrôler le bambou.

Comment

  • Si le bambou envahit votre propriété depuis la cour voisine, construisez une barrière sous le sol pour empêcher les racines de s’étendre. Creusez une tranchée d'environ 60 cm de profondeur et placez un morceau de plastique ou de métal à l'intérieur. Laissez la barrière dépasser de 15 cm au-dessus du sol.

Ce dont vous avez besoin

  • Herbicide
  • Sécateurs
  • Serra
  • Tondeuse à gazon
  • Eau bouillante
  • Pelle