Contenu
L’une des fonctions du multimètre est de vérifier la continuité, c’est-à-dire le transfert d’une charge électrique d’un bout à l’autre d’un fil. Si le fil n'a pas de continuité, il a un "court" qui est le symptôme d'une rupture ou d'une usure du fil et empêche le bon fonctionnement d'un système électrique. Tester la continuité vous permet de trouver le court-circuit dans un circuit électrique sans avoir à démonter tout le système.
Les instructions
Le réglage des ohms sur un multimètre est utilisé pour tester la continuité (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)-
Tournez le cadran du multimètre sur "résistance", ce qui est indiqué par une petite lettre oméga. Cette configuration teste la quantité d'ohms d'une extrémité d'un fil aux ohms déchargés à l'autre extrémité. Des mesures ohmiques inégales sont la preuve d'un court-circuit sur le fil.
-
Placez l'extrémité du conducteur négatif du multimètre, le noir, à l'extrémité du fil que vous souhaitez tester pour la continuité. Placez le rouge, le positif, à l’autre extrémité du fil. Écoutez un son continu qui indique la continuité.
-
Regardez le moniteur multimètre et vérifiez le nombre d'ohms. La continuité nécessite au moins 0,3 ohms. Si l’afficheur indique un nombre inférieur, vérifiez si le fil est cassé et usé.