Contenu
Les bâtons de popsicle peuvent être utilisés comme supports structurels d'une pyramide en argile, car ils offrent un excellent support pour les constructions carrées et triangulaires. Les bâtons seront brûlés si l'argile est cuite après la construction, alors utilisez-les à l'intérieur de la structure si tel est le cas.
Construction
Étape 1
Placez une goutte de colle sur un côté de chaque extrémité de trois bâtons de popsicle. Collez les bâtons pour former un triangle équilatéral. Répétez le processus avec les neuf autres cure-dents pour créer quatre triangles équilatéraux. Mettez-les de côté pour sécher.
Étape 2
Collez les trois bords extérieurs de l'un des triangles et placez-le sur la table. Alignez l'un des côtés longs de chacun des trois triangles restants et inclinez-les contre la colle à la base. Soutenez les trois triangles ensemble pour former une pyramide. Collez les trois coins qui rejoignent la pyramide. Mettez-le de côté pour sécher avant d'ajouter l'argile.
Étape 3
Pétrir une quantité suffisante d'argile et l'aplatir jusqu'à ce qu'elle forme une crêpe d'environ 6 mm d'épaisseur pour former un triangle de la taille de la pyramide. Placez la pyramide au-dessus de l'argile et coupez pour former un triangle. Coupez trois autres triangles de la même manière.
Étape 4
Roulez de l'argile pour former un serpent. Placez la base d'argile sous le bas de la pyramide. Placez un côté sur la pyramide en utilisant le serpent d'argile en bas pour relier les deux triangles. Déplacez soigneusement l'argile avec un doigt pour connecter le serpent aux triangles.
Étape 5
Placez un deuxième triangle sur le côté de la pyramide. Utilisez un autre serpent d'argile pour remplir la zone sous la base du triangle et entre les deux côtés. Déplacez soigneusement l'argile avec un doigt pour connecter le serpent aux triangles. Répétez ce processus avec le dernier côté.