Comment construire une pyramide d'argile et des bâtons de Popsicle

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment construire une pyramide d'argile et des bâtons de Popsicle - Des Articles
Comment construire une pyramide d'argile et des bâtons de Popsicle - Des Articles

Contenu

Les bâtons de popsicle peuvent être utilisés comme supports structurels d’une pyramide d’argile, car ils offrent un excellent support pour une construction carrée et triangulaire. Les bâtons seront brûlés si l'argile est cuite après la construction, puis utilisez-les à l'intérieur de la structure si c'est le cas.


Les instructions

Construisez votre propre pyramide (image pyramidale par Horticulture de Fotolia.com)

    Équipement de construction

  1. Placez une goutte de colle sur un côté de chaque extrémité de trois bâtons de sucette glacée. Coller les bâtons ensemble pour former un triangle équilatéral. Répétez le processus avec les neuf autres bâtons pour créer quatre triangles équilatéraux. Mettez de côté pour sécher.

  2. Passez de la colle sur les trois bords extérieurs de l’un des triangles et placez-le sur la table. Alignez l’un des longs côtés de chacun des trois triangles restants et inclinez-les contre la colle sur la base. Soutenez les trois triangles ensemble pour former une pyramide. Passez de la colle dans les trois coins qui unissent la pyramide. Laisser sécher avant d'ajouter l'argile.


  3. Pétrir une quantité suffisante d'argile et l'aplatir pour former une crêpe d'environ 6 mm d'épaisseur pour faire un triangle de la taille de la pyramide. Placez la pyramide sur l'argile et coupez-la pour former un triangle. Couper trois autres triangles de la même manière.

  4. Enveloppez de l'argile pour former un serpent. Placez la base d'argile sous le bas de la pyramide. Placez un côté de la pyramide en utilisant le serpent d’argile en dessous pour relier les deux triangles. Déplacez soigneusement l'argile avec un doigt pour relier le serpent aux triangles.

  5. Placez un deuxième triangle sur le côté de la pyramide. Utilisez un autre serpent d'argile pour remplir la zone située sous la base du triangle et entre les deux côtés. Déplacez soigneusement l'argile avec un doigt pour relier le serpent aux triangles. Répétez ce processus avec le dernier côté.


Ce dont vous avez besoin

  • 12 bâtons de popsicle
  • Argile
  • Colle blanche
  • Toile
  • Couteau de table