Contenu
L'amplitude est le terme de la partie d'une vague qui est la plus éloignée de la ligne de base. La ligne de base est la partie de l'onde qui se trouve exactement au milieu de la fonction. L'amplitude peut également être lue comme la "hauteur" de la vague. Calculer l'amplitude dans certaines équations est aussi simple que de factoriser un nombre si l'équation suit un modèle. Par exemple, l'équation générale Y = ligne de base + amplitude + sen (fréquence X + déplacement) vous indique exactement où sera l'amplitude. Il est inhabituel de voir une équation sous cette forme, mais la plupart du temps, vous devrez utiliser un peu de maths pour trouver l'amplitude.
Étape 1
Dessinez un tableau avec ses valeurs X et Y. Un tableau est créé en entrant différentes valeurs de X dans l'équation et en calculant les résultats. Par exemple, pour l'équation Y = sen (x + pi / 2), les deux premières valeurs de X (1 et 2) sont: sen (1 + pi / 2) = 0,54; sen (2 + pi / 2) = -0,42.
Étape 2
Continuez à configurer le tableau des valeurs jusqu'à ce que les nombres commencent à se répéter. Cela donnera une révolution complète de sa fonction d'onde (une révolution comprend le point le plus haut et le point le plus bas).
Étape 3
Recherchez le nombre le plus élevé dans le tableau des valeurs. Cette valeur sera l'amplitude de l'onde. Pour la fonction donnée, Y = sen (x + pi / 2), l'amplitude est 1.