Aménagement paysager pour une pente dans le jardin

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 28 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Aménagement paysager pour une pente dans le jardin - Des Articles
Aménagement paysager pour une pente dans le jardin - Des Articles

Contenu

Une colline ou une pente de terre peut être un gros problème même pour les jardiniers chevronnés. Les pentes de tourbe sont un endroit dangereux et difficile à couper, même avec tous les soins. Les pentes et les collines sont presque toujours érodées, ce qui entraîne un sol peu profond et ne convient pas à de nombreuses plantes. En fonction de la taille et de la pente du terrain, il est possible d’envisager la construction d’un mur de soutènement, d’une terrasse ou la plantation d’arbustes adaptés aux pentes.


Il y a une bonne variété de plantes pour la pente du jardin (Maison d’été dans un jardin. Vue. Scène, image de la vue panoramique par L. Shat à partir de Fotolia.com)

Support mural

Si la pente du jardin est moyenne, envisagez de construire un mur de soutènement le long du bord et de remplir l'espace avec de la terre, créant ainsi une surface plane pour la plantation. Le mur de support peut être construit avec des briques, des blocs décoratifs en béton ou des pierres naturelles. Un muret de 1,20 m de haut est très décoratif et sûr en cas de chute.

Piscine

Une terrasse est formée par une série de petits murs de support, de 0,30 cm à 0,90 cm de hauteur, créant plusieurs marches. Il est possible de planter des fleurs, des herbes, des légumes et des arbustes dans les espaces créés par la terrasse. Évitez les grands arbres et arbustes ou les plantes avec un système racinaire très large.


Options de la plante

Si vous choisissez de maintenir la pente naturelle, il existe d'autres options de plantation. En général, une diversité d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces s’avère plus efficace sur une pente que sur une monoculture de couvert végétal. Divers systèmes racinaires retiennent la terre, empêchant l'érosion. Les plantes indigènes sont un bon choix; ils s'adaptent rapidement, car ils appartiennent à la même localisation géographique du jardin.

Attention

La tourbe sur la pente aggrave généralement l'érosion en raison de son système racinaire peu profond. Si vous voulez une pelouse, considérez une herbe indigène qui ne nécessite pas d'élagage et plantez également des arbustes vivaces sur la pente. Selon Las Pilitas Nursery de San Diego, Californie, la couverture de talus avec de la paille ou une couverture paysagère contrôle l’érosion pendant une courte période, mais au fil du temps, elle rend l’endroit propice aux parasites.