Contenu
La douleur au talon est généralement causée par une fasciite plantaire. Le fascia plantaire est le tissu qui recouvre les muscles, reliant le talon aux orteils, et il peut être douloureux s'il est enflé ou enflammé. La fasciite plantaire est fréquente à l'âge moyen, mais elle survient également chez les coureurs et d'autres personnes qui nécessitent beaucoup d'efforts sur les pieds. Les étapes suivantes montreront comment soulager la douleur au talon grâce à l'homéopathie.
Étape 1
Enveloppez un glaçon dans une serviette et appliquez-le sur le talon, puis retirez-le pendant 10 minutes. Répétez cette étape si nécessaire, mais ne laissez pas la glace sur votre peau plus de 20 minutes de suite.
Étape 2
Augmentez votre apport en calcium et en magnésium pour réduire la douleur d'éventuels éperons du talon. Un gramme de chaque doit être pris quotidiennement au premier signe d'un éperon de talon.
Étape 3
Courez sur une surface plus douce, comme de l'herbe. Des chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire et un amorti du talon peuvent aider. Les orthèses peuvent également réduire la pression sur l'aponévrose plantaire.
Étape 4
Faites une pause dans l'activité qui cause la douleur. De nombreuses blessures au talon nécessitent simplement un repos prolongé pour guérir.
Étape 5
Utilisez des suppléments naturels à base de plantes pour soulager la douleur au talon. Le curcuma peut aider à réduire la douleur et la raideur du talon, et la boswellie peut réduire la douleur et l'enflure. Rhus toxicodendron et valériane peuvent aider si votre talon est raide le matin, mais lâche pendant la journée. Tous ces médicaments doivent être pris comme indiqué.