Comment soulager la douleur des cils incarnés

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 13 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment soulager la douleur des cils incarnés - Santé
Comment soulager la douleur des cils incarnés - Santé

Contenu

Les cils incarnés sont une affection courante chez les hommes et les femmes, ainsi qu'entre les chiens et les chats. Il existe plusieurs variantes du problème. Le trichiasis se développe lorsque les cils poussent vers l'œil. La dystichiasis survient lorsque deux cils sont nés du même follicule, créant une colonne supplémentaire de cils qui se tourne vers l'intérieur. Les deux conditions provoquent une friction constante dans la cornée, provoquant des douleurs, des rougeurs et des déchirures et peuvent provoquer des infections, des égratignures dans les yeux et des lésions oculaires si elles ne sont pas traitées. Comme il provoque une friction dans l'œil, un traitement doit être recherché.

Les cils supprimés repousseront simplement; la seule solution permanente est la chirurgie, qui consiste soit à brûler ou à congeler les cils, soit à enlever les follicules. Jusqu'à ce que la chirurgie soit effectuée, certaines mesures peuvent être prises pour soulager la douleur et l'inconfort causés par cette affection.


Étape 1

Appliquez une compresse chaude ou froide sur l'œil, en le laissant pendant cinq minutes. Une compresse peut être faite en trempant un chiffon ou une serviette à main dans de l'eau froide ou chaude qui ne brûle pas au toucher. Allongez-vous ou pliez-vous et laissez la compresse sur vos yeux ou vos yeux.

Étape 2

Tirez les cils ou les cils incarnés avec une pince à épiler stérile. Pour ce faire en toute sécurité, regardez dans le miroir, éloignez la paupière de l'œil et tirez doucement et rapidement les cils douloureux ou les cils avec la pince à épiler.

Étape 3

Demandez à votre médecin de vous référer à un spécialiste de l'électrolyse afin qu'il puisse retirer vos cils incarnés.

Étape 4

Demandez à votre médecin un analgésique oral ou topique ou un antibiotique. Si la cornée est meurtrie (ou égratignée), des analgésiques ou des antibiotiques sont utilisés aujourd'hui pour faire face à l'inconfort pendant la guérison de la cornée.