Qu'est-ce que la vitamine B aide dans la douleur de la neuropathie diabétique?

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Qu'est-ce que la vitamine B aide dans la douleur de la neuropathie diabétique? - Des Articles
Qu'est-ce que la vitamine B aide dans la douleur de la neuropathie diabétique? - Des Articles

Contenu

Une étude prometteuse chez le rat publiée en 2009 dans le European Journal of Pharmacology suggère que la vitamine B12 pourrait être efficace dans le traitement de la douleur associée à la neuropathie diabétique.


La vitamine B12 se trouve naturellement dans les produits d'origine animale tels que la viande et le lait (Image de Flickr.com, gracieuseté de Michael Johnson)

Qu'est-ce que la vitamine B12?

La vitamine B12 est la seule vitamine hydrosoluble pouvant être stockée par l'organisme. Il est stocké principalement dans le foie.

Fonction

La vitamine B12 est nécessaire pour la santé des nerfs, des tissus et des cellules sanguines. Une carence en cette vitamine peut provoquer des picotements et un engourdissement des extrémités, qui peuvent ne pas être réversibles.

Aliments contenant de la vitamine B12

La vitamine B12 se trouve naturellement dans les viandes et les produits laitiers. Les végétariens doivent compléter leur régime alimentaire avec de la vitamine B12 synthétique, généralement présente dans le lait de soja et les céréales enrichies.


Nécessités quotidiennes

Les adultes ont besoin de 2,4 microgrammes de vitamine B12 par jour. Les Américains consomment normalement 4 microgrammes.

Avis

La capacité du corps à absorber naturellement la vitamine B12 des aliments diminue chez les personnes âgées de plus de 50 ans en raison d'une réduction de la capacité de l'acide gastrique à décomposer la vitamine B12 naturelle. Heureusement, la forme synthétique n'a pas besoin d'être cassée par l'acide gastrique. Les personnes de plus de 50 ans doivent donc prendre des suppléments contenant de la vitamine B12 pour répondre à leurs besoins.