Comment faire des chaussures à talons hauts

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des chaussures à talons hauts - Des Articles
Comment faire des chaussures à talons hauts - Des Articles

Contenu

Les talons hauts datent de 4000 ans av. J.-C., sous la forme de sandales utilisées par les bouchers égyptiens pour les empêcher de marcher sur les restes de viande. Maintenant, les talons sont plus une déclaration de mode qu'une déclaration de fonction.


Les instructions

Faire des talons hauts
  1. Mesurer la longueur et la largeur des pieds de la personne pour qui les chaussures sont faites. Assurez-vous de mesurer les deux pieds avec précision, car ces mesures peuvent varier.

  2. Trouvez un moule à chaussures ou un modèle proche des pieds de l'utilisateur.

  3. Dessinez le style de la chaussure et coupez les morceaux individuels du matériau que vous choisissez de le faire. Coupez les contreforts, les pièces qui recouvrent le dos et les côtés des pieds. Coupez le haut ou la partie qui recouvre les orteils et le cou-de-pied et qui est cousue dans le contrefort. Étirez le dessus sur le plateau à chaussures avec une paire de pinces et clouez-le en place.

  4. Trempez le cuir des semelles dans de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne flexible.


  5. Couper les semelles dans la forme indiquée par le dessin et les taper sur une pierre de cordonnier avec une masse, jusqu'à obtenir une forme lisse. Couper une encoche qui sera les flips où la couture sera insérée le long du bord de la semelle. Percez des trous dans l'encoche pour indiquer où vous allez placer les points de suture.

  6. Collez la semelle sur le bout ou la tige, puis cousez les deux pièces ensemble en utilisant un point double. Utilisez 2 aiguilles en même temps, mais faites en sorte que les points se déplacent dans des directions alternées, de sorte qu'un point se situe en haut et l'autre en bas. Veillez à utiliser les mêmes trous avec les deux aiguilles pour obtenir un effet similaire à celui du tissage.

  7. Fixez les talons sur les semelles avec des clous. Les hauts talons peuvent être faits de matériaux variés. Les sauts faits à la main peuvent être en bois, tandis que ceux réalisés par la machine sont en plastique. Recouvrez le talon avec un tissu assorti ou complémentaire au reste de la chaussure et collé ou cousu à la place.


  8. Coupez la semelle et retirez tous les clous pour pouvoir retirer la chaussure de la chaussure du cordonnier. Terminez la chaussure avec tous les revêtements que vous désirez et polissez-la, si le matériau le permet, ou colorez-la dans n'importe quelle couleur.