Contenu
La châtaigne d'eau chinoise, ou Eleocharis dulcis, est couramment utilisée dans les plats de la cuisine asiatique et est cultivée dans des rizières inondées. La plante ressemble à un roseau et pousse dans les zones inondées. Le fruit se développe à la fin de l'été et est récolté pour être consommé cru ou cuit. La châtaigne chinoise a besoin de 220 jours sans gelée pour mûrir.
Les instructions
La châtaigne chinoise est populaire dans la cuisine chinoise (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Procurez-vous un contenant semblable à une bâche contenant environ 95 litres d’eau et laissez-le dans un endroit ensoleillé. Remplissez-le avec une couche de sol de 15 cm à 20 cm.
-
Plantez les tubercules à environ 10 cm de profondeur et remplissez le récipient avec de l'eau jusqu'à 10 cm à 15 cm au-dessus de la surface du sol.
-
Videz l'eau très lentement au cours de quelques semaines. Laissez les plantes atteindre 30 cm de hauteur.
-
Remplissez le récipient avec de l'eau à nouveau, en maintenant le niveau au-dessus du sol jusqu'à la récolte. Ajoutez du poisson rouge à l'eau pour aider à éliminer les insectes et plantez des plantes oxygénantes pour augmenter les niveaux d'oxygène de l'eau.
-
Lorsque les châtaignes d'eau chinoises sont mûres, égouttez-vous lentement pendant 30 jours avant de récolter les fruits.