Que sont les amygdales hypertrophiques?

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Qu’est ce que les amygdales?
Vidéo: Qu’est ce que les amygdales?

Contenu

Le tissu amygdalien humain comprend la paire d'amygdales à l'arrière de la bouche, les végétations adénoïdes situées derrière le nez et une zone supplémentaire de tissus mous derrière la langue. Les cas d'amygdalite chronique ou d'infection peuvent devenir difficiles à traiter uniquement avec des antibiotiques. La chirurgie pour enlever les amygdales est parfois nécessaire, surtout si une affection appelée amygdales élargies se développe.


La chirurgie pour enlever les amygdales peut être nécessaire.

Signification

Le terme amygdales hypertrophiques, également connu sous le nom d'hypertrophie amygdalienne, décrit les amygdales si grossies qu'elles gênent même la respiration. L'oto-rhino-laryngologie pédiatrique explique que les amygdales hypertrophiques peuvent causer plus d'inconfort la nuit lorsque l'enfant essaie de dormir. La condition peut également causer des difficultés à avaler.

Considérations

Selon le département de chirurgie de l'Université de Hong Kong, la plupart des cas d'hypertrophie amygdalienne impliquent également une hypertrophie adénoïde. La combinaison de tissus gonflés peut entraîner plus que des problèmes respiratoires. En fait, des otites, une sinusite, un développement oral et mental médiocre et des obstructions de la trompe d'Eustache (auditive) peuvent également survenir.


Les causes

Les biopsies d'amygdale hypertrophiques qui ont été prélevées chirurgicalement montrent souvent des signes d'agents pathogènes bactériens. En fait, les études de recherche des Archives of Otolaryngology - Head and Neck Surgery révèlent que les amygdales hypertrophiques contiennent des quantités de microbes beaucoup plus importantes que les amygdales saines. Il a été découvert que ces bactéries pathogènes s’accumulent dans les cryptes des amygdales hypertrophiques, provoquant une infection et une inflammation excessive.

Identification

Le diagnostic d'hypertrophie amygdalienne repose souvent sur un examen visuel. Selon le site Web eCureMe.com, les amygdales hypertrophiques sont très prononcées et ont tendance à gonfler dans la direction du devant de la bouche. En fait, ils sont souvent si gros qu'ils se touchent même. Les infections chroniques, les problèmes respiratoires et les problèmes de développement sont également pris en compte, ainsi que d'autres symptômes. L'halitose chronique, la perte de poids, la perte d'appétit et la fatigue sont également pris en compte dans le diagnostic des amygdales hypertrophiques.


Traitement

Les amygdales hypertrophiques justifient généralement une intervention chirurgicale. Le site MedicineNet.com explique que, lorsque les amygdales ou les végétations adénoïdes hypertrophiques interfèrent même avec le sommeil, provoquant un ronflement grave ou une apnée du sommeil, une intervention chirurgicale est souvent recommandée. Il est également recommandé en cas de difficulté à avaler ou de problèmes dentaires.