Comment ramollir rapidement les selles

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 14 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
D’une tasse, nettoyer le colon traitement de constipation des déchets solide sortiront de vous
Vidéo: D’une tasse, nettoyer le colon traitement de constipation des déchets solide sortiront de vous

Contenu

La consommation d'aliments raffinés, d'innombrables produits laitiers, d'alcool et même de stress peut provoquer la constipation et le durcissement des selles, qui peuvent durer d'un jour à plusieurs semaines si elles ne sont pas traitées correctement. Les laxatifs sont considérés comme un traitement immédiat; Cependant, la prise régulière de laxatifs peut perturber le processus naturel de digestion et d'évacuation du corps. Cependant, il y a des choses qui peuvent être faites pour obtenir un soulagement.

Étape 1

Ne buvez que de l'eau pendant les repas et entre les repas pendant un jour ou deux. Parce qu'elle ne contient pas de sucre, d'arômes ou de produits chimiques qui donnent de la couleur, l'eau est absorbée plus rapidement et favorise le péristaltisme (contractions) dans les intestins. Pensez à prendre un peu d'eau tiède avec du citron, qui agit comme un diurétique.

Étape 2

Évitez de manger des aliments raffinés, en particulier du pain. Augmentez votre consommation de fruits et légumes. Si possible, évitez également de manger de la viande, car le corps met plus de temps à traiter la protéine.


Étape 3

Prenez des suppléments à base de plantes comme la cascara sacrée, la chlorophylle liquide ou l'acidopholus. Le cascara sacré et l'acidopholus se présentent sous forme de capsules et, lorsqu'ils sont ingérés avec de l'eau, le contenu se disperse dans les intestins pour favoriser la digestion.

Étape 4

Prenez une douche chaude. L'eau chaude détendra les muscles et augmentera la température du bain, ce qui facilite la digestion et l'évacuation.