Contenu
Pour le premier passager, un vol en avion peut sembler plutôt décourageant. Où acheter les billets? Que se passe-t-il à l'arrivée à l'aéroport? Est-il nécessaire d'avoir une identité ou un passeport? Bien que les options et les questions semblent infinies, il n'y a pas de quoi s'inquiéter: tant que vous pouvez lire et demander, vous pouvez voler en silence. Pour que votre premier vol soit moins stressant, il est bon de savoir à quoi vous attendre.
Les instructions
Les premiers passagers devraient arriver à l'aéroport préparés (image de l'aéroport par Svetlana Kashkina de Fotolia.com)-
Achetez un billet. Le moyen le plus simple de rechercher la meilleure option de vol consiste à rechercher votre billet sur Internet. Pour avoir une idée générale des tarifs, utilisez un outil de recherche de vol comme Submarino Viagens ou Decolar.com. Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et vos dates, et le site Web affichera une variété de vols correspondant à vos critères. Sélectionnez-en un pour voir les horaires, les correspondances (changements d’aéronefs) et le temps d’attente entre deux vols. Lorsque vous êtes prêt à acheter le billet, cliquez sur l'option souhaitée et suivez les instructions d'achat. Généralement, les compagnies aériennes envoient un email de confirmation et un numéro de billet électronique; notez ces chiffres pour référence.
-
Ayez votre document d'identité à portée de main. Si vous voyagez dans votre pays, vous aurez besoin d'un identifiant, tel qu'une carte d'identité. Si vous voyagez à l'étranger, vous aurez besoin d'un passeport. généralement valable pour au moins six mois à compter de la date du vol.
-
Assurez-vous que vos bagages sont conformes aux exigences de la compagnie aérienne. La plupart des entreprises autorisent les passagers à transporter des bagages à main et un objet personnel, tel qu'un carnet de notes ou un sac à main. Consultez les spécifications de votre compagnie aérienne en visitant son site Web et en recherchant une session sur les bagages. Sur le site Web de TAM, par exemple, "Bagages" se trouve dans la section "Avant de monter à bord" sous l'onglet "Services". Faites attention aux frais pour les valises - certaines compagnies aériennes facturent chaque sac que vous enregistrez dans la zone de cargaison - et dans les limites de poids.
-
Faites vos bagages à main avec soin. Vérifiez quels articles peuvent ou ne peuvent pas être transportés dans le bagage à main. Il peut y avoir des restrictions concernant certains liquides et ustensiles.
-
Arrivez tôt à l'aéroport. Comme il s'agit de votre première visite en avion, accordez-vous un peu plus de temps pour vous rendre à l'aéroport et vous familiariser avec le processus. Si vous devez garer votre voiture, recherchez des terrains de stationnement pour de longues périodes. Certains aéroports permettent le transport vers le terminal si l'espace n'est pas à une courte distance. Pour gagner du temps, essayez d’arriver au moins deux heures avant pour un vol intérieur et trois heures avant pour un vol international.
-
Enregistrement au guichet de la compagnie aérienne. Suivez les panneaux pour arriver aux comptoirs d’enregistrement et préparez votre photo avec le document que vous pourrez présenter au commissaire. Il vérifiera votre réservation et vos cartes d'embarquement et recevra le montant correspondant aux frais de bagages pour les valises. Si vous n'avez pas choisi l'endroit, vous pouvez également lui demander une place à la fenêtre ou dans le couloir. Il vous demandera de poser vos sacs sur la balance à côté du comptoir pour les peser, puis ils seront marqués et placés sur un tapis roulant pour être conduits à l'avion. Récupérez vos cartes d'embarquement et votre carte d'identité.
-
Passer par le secteur de la sécurité. Suivez les panneaux pour le trouver et faites la queue. Au moment de l'inspection, ils vous demanderont de montrer votre identité et vos cartes d'embarquement. Si vous portez un bagage à main, placez-le sur la ceinture de radiographie. Passez par la détection de métal. Récupérez vos objets.
-
Trouvez votre porte. Vos cartes d'embarquement doivent avoir un numéro de porte. Si ce n'est pas le cas, consultez les moniteurs électroniques pour trouver votre porte d'embarquement. Suivez les panneaux pour vous y rendre et asseyez-vous jusqu'à ce qu'un employé appelle à l'embarquement. Normalement, l’embarquement se fait par rangée. Ne vous approchez donc pas de la porte avant que votre groupe soit appelé. Trouvez votre siège en vérifiant les numéros sur chaque rangée et conservez les petits sacs sous le siège devant vous et les plus grands dans les compartiments à bagages au-dessus des sièges.
-
Obtenez vos bagages. Lorsque votre avion atterrit, sortez-le et suivez les panneaux pour vous rendre à l'endroit où se trouvent vos bagages. Votre numéro de vol et votre ville de départ seront affichés sur un moniteur électronique. Attendez avec les gens que le tapis roulant commence à bouger et que votre sac arrive.
Comment
- Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander des informations à votre compagnie aérienne ou au personnel de votre aéroport. Ils devraient pouvoir vous aider dans ce qui est nécessaire pour votre voyage.