Contenu
- Diabète de sucre et diabète de l'eau
- Diabète sucré de type 1
- Diabète de type 2
- Diurèse osmotique
- Test de diabète
- Traitement pour le diabète
Selon Medicine Net, "on estime que 12 millions de personnes aux États-Unis sont atteintes de diabète et ne le savent même pas". Ces personnes sans méfiance ont besoin de soins médicaux. Vous, ou un être cher, pouvez être parmi eux. Apprenez à reconnaître les principaux symptômes de cette maladie.
Pour les diabétiques, les analyses de sang peuvent faire partie de la routine quotidienne (image de test sanguin par John Keith de Fotolia.com)
Diabète de sucre et diabète de l'eau
Deux des principaux symptômes du diabète sont une soif excessive et des mictions fréquentes. Ces symptômes sont fréquents dans le diabète sucré, également appelé diabète sucré et diabète insipide ou diabète hydrique. Le diabète insipide a deux classifications.
Le manque de vasopressine dans le corps entraîne un diabète insipide central. La vasopressine est l'hormone responsable de la réabsorption de l'eau dans le corps. Lorsque l'eau n'est pas réabsorbée correctement, de l'urine en excès est produite. L'incapacité du corps à réagir à la vasopressine entraîne un diabète insipide néphrogénique.
Diabète sucré de type 1
Le diabète sucré est dû à un manque d'insuline hormonale dans le corps ou à une incapacité à répondre à l'insuline. Il est également classé dans le type 1 ou le type 2. Le diabète de type 1 est un diabète sucré insulino-dépendant ou IDDM.
Comme l'insuline contrôle la quantité de glucose ou de sucre dans le sang, le manque d'insuline entraîne un excès de glucose dans le sang - ou une hyperglycémie - d'où le nom de "diabète sucré".
Le diabète sucré insulino-dépendant est contrôlé avec des doses d'insuline de routine (image de seringue et de médicament par Derek Miller de Fotolia.com)Diabète de type 2
Le diabète de type 2 est un diabète sucré non insulino-dépendant - ou NIDDM. Le corps produit une insuline insuffisante ou ne répond pas à l'insuline. En conséquence, le glucose s'accumule à des niveaux excessifs.
Un programme d'exercice régulier fait partie du schéma thérapeutique recommandé pour contrôler le diabète sucré non insulinodépendant. (image de l'exercice pour adultes par John Sfondilias de Fotolia.com)
Diurèse osmotique
Les reins réabsorbent généralement l’eau et le glucose dans le corps et contrôlent la miction ou la diurèse, mais un excès de glucose perturbe la fonction rénale normale. Les reins ne peuvent pas résorber l'excès de glucose; en outre, l'excès de glucose attire l'eau par un processus qui a provoqué l'osmose. Le glucose non absorbé et l'eau qu'il extrait du corps par la miction lors d'une diurèse osmotique.
La diurèse osmotique est le processus par lequel le glucose et l'eau sont éliminés par la miction (Eau propre et bulles d’eau dans l’image bleue par Suto Norbert de Fotolia.com)Test de diabète
Pour déterminer si vous avez un diabète insipide, le médecin doit effectuer un test de vasopressine / test de privation d’eau, un test de perfusion de solution saline hypertonique ou d’autres tests permettant de vérifier la concentration de particules dans l’urine ", selon le Clinical Center National Institute of La santé.
Pour déterminer si vous avez un diabète sucré, votre médecin effectuera un test de tolérance au glucose par voie orale ou un test de glycémie à jeun. Ces tests mesurent la quantité de glucose dans le sang.
Traitement pour le diabète
Selon le site Internet Medicine Net, "le diabète de type 1 est traité à l'insuline, à l'exercice et à un régime alimentaire spécial". Le diabète de type 2 est d'abord traité avec une perte de poids, un régime alimentaire et de l'exercice physique. Lorsque ces mesures ne suffisent pas pour contrôler le taux de sucre élevé Dans le sang, il faut utiliser des médicaments par voie orale "et, en dernier recours," l'utilisation de médicaments à base d'insuline est envisagée ".
Si vous êtes traité pour le diabète insipide central, le centre clinique national, l'institut national de la santé, recommande l'inhalation d'un médicament appelé DDAVP (desmopressine), un dérivé de la vasopressine, destiné à remplacer l'absence de cette hormone.
"Si vous avez un diabète insipide néphrogénique, des pilules de l'eau (diurétiques thiazidiques) peuvent être prescrites par votre médecin." Cela peut sembler contre-productif, car les diurétiques thiazidiques sont des substances qui stimulent la miction, mais le Centre clinique, Institut national de la santé, explique qu '"il a été prouvé que les diurétiques thiazidiques stimulent la production d'une hormone qui aide le corps à retenir le sel. empêche beaucoup d'eau de se perdre ".